Accueil > Découverte horlogère > Les Montres Collector

Les Montres Collector

Même si j’en parle rarement, les montres d’occasion constituent un marché qui se porte très bien, tout comme celui des montres de collection. Avec la hausse des prix de ventes horlogères depuis maintenant plusieurs décennies, de nombreux amateurs se sont détournés de modèles neufs pour acheter de l’ancien. D’autres sont devenus de véritables collectionneurs de modèles rares. Logiquement, Les montres – un spécialiste des montres haut-de-gamme parisien – a voulu lui aussi profiter de ce segment en ouvrant un nouvel espace qui porte le nom de Les Montres Collector.

les Montres Collector- vitrine

Un espace dédié au vintage

C’est au cœur de l’emblématique quartier de la Rive Gauche de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, et plus précisément au 34 rue du Four dans le 6e arrondissement de Paris, que le Groupe Le Montres a décidé de lancer son nouvel espace de vente dédié aux montres d’occasion, vintage et collector.

Dans un bel espace cosy de 35 m2, sont présentées des montres d’occasion, mais aussi des neuves en fin de collection qui ont pour point commun leur esprit collector ou vintage. La mise en scène et le design intérieur des lieux sont particulièrement bien mis en valeur grâce à une grande hauteur sous plafond de 3,60 m, une boutique tout en longueur et la présence d’une belle mezzanine qui sert de petit salon.

Le style est ici différent des boutiques horlogères plus traditionnelles et dégage une atmosphère chaleureuse et chic. On y retrouve des matières nobles avec l’acier, le bois, la pierre brute. Cela donne un intérieur moderne, mais qui ne renie pas le passé.

les Montres Collector- façade

Une offre très large

La toute nouvelle boutique Les Montres Collector propose à la vente des montres des plus grandes manufactures horlogères comme Audemars Piguet, Breguet, Cartier, IWC, Patek Philippe, Vacheron Constantin, mais aussi des marques plus accessibles comme Longines, Yema ou Tissot. Les collectionneurs pourront donc trouver des perles rares qui ont pris de la valeur, mais aussi des occasions plus récentes et beaucoup plus accessibles au plus grand nombre. En plus, Les Montres Collector propose des « ventes privées » de garde-temps en fin de collection, mais neufs, le tout à des prix bien plus agréables.

Bien sûr, les pièces présentées dans ce magasin sont sélectionnées par Les Montres Collector et authentifiés par des experts horlogers. Le mouvement est vérifié et l’ensemble de la montre remis en état. Vous pourrez en plus profiter d’un service-après-vente de plusieurs jours.

En plus des montres, cet espace de vente propose aussi des bracelets de montres, des remontoirs ou des étuis de voyage.

les Montres Collector- vue de l'entrée

Le lancement commun d’un site internet

En plus de la boutique, Les Montres Collector est aussi accessible sur un site ecommerce : http://lesmontrescollector.fr/. Vous y trouverez les mêmes modèles que dans la boutique avec un service de livraison offert pour toute commande dans l’Union Européenne. On y retrouve aussi d’autres services comme la garantie d’acheter une montre certifiée par des experts, l’assurance d’avoir une montre révisée en parfait état de marche, le paiement jusqu’à 12 fois sans frais…

les Montres Collector-intérieur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.