Accueil > Actualité de l'industrie horlogère > Citizen s’associe à la légende Billie Jean King

Citizen s’associe à la légende Billie Jean King

Citizen s’associe à la légende Billie Jean King
1 (20%) 1 vote

Les mondes de l’horlogerie et du tennis ont toujours été très proches, en témoigne le partenariat de longue date entre la marque Rolex et Roger Federer ou certains Master 1000. Ainsi, en ce début de mois d’août, une nouvelle étape a été franchie suite au rapprochement entre la marque de montres Citizen et la joueuse de tennis phare des années 1970, Billie Jean King. C’est donc un pas de plus que fait l’horlogerie dans le sponsoring.

Pourquoi Citizen à choisi cette association ?

La marque entend ainsi marquer le coup pour célébrer ses 25 ans de soutien au tournoi de l’US Open, dont la prochaine édition aura lieu à l’automne prochain et dont tout le monde rêve de voir le revenant Roger Federer remporter un troisième trophée du Grand Chelem cette saison et bâtir encore un peu plus sa légende. Mais la marque a aussi choisi Billie Jean King car un film retraçant la fameuse « Bataille des Sexes » sortira en novembre prochain : ce long-métrage prometteur évoque la rencontre entre Billie Jean King et son adversaire masculin, Bobby Riggs.

C’est véritablement un joli coup réalisé par Citizen qui, outre le monde du tennis, avait été aperçue par le passé proche du poker, en s’associant notamment avec le fameux site en ligne PokerStars, pour qui une montre spéciale avait été créée. Désormais, Citizen s’implante encore plus dans le tennis avec Billie Jean King, véritable icône du tennis féminin. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette sportive totalise 12 victoires en Grand Chelem en tournoi individuel, et en a remporté au moins un de chaque. Elle a aussi à son actif 7 titres en Fed Cup, dont elle fut aussi capitaine durant 3 années.

Qui est Billie Jean King ?

Mais si Billie Jean King a marqué le monde du tennis, outre son palmarès qui en fait une des dix meilleures joueuses de tous les temps, c’est aussi pour son investissement pour faire reconnaître le tennis féminin qu’elle est très connue. Son match légendaire avec Bobby Riggs a marqué un tournant dans la vision d’égalité entre les tennismen et les tenniswomen. Et c’est justement l’histoire que veut raconter le film du même nom, pour lequel Citizen s’est montrée très enthousiaste quant à son partenariat. Le film présente Emma Stone dans le rôle de Billie Jean King et Steve Carell dans celui de son adversaire masculin, Bobby Riggs. Grand champion de tennis dans les années 1940, Bobby Riggs soutenait, alors qu’il était âgé de 55 ans, qu’il pourrait battre n’importe quelle joueuse de tennis de la planète. King refusera son premier défi mais, quand elle verra sa compatriote Margaret Court humiliée par Riggs 6-2, 6-1, elle acceptera finalement le challenge et affrontera Riggs à Houston, devant plus de 30 000 supporters et dans un match diffusé sur la télé nationale et regardé par près de 50 millions de téléspectateurs.

King confiera s’être mise une grosse pression sur ce match, car perdre contre un homme de 55 ans, alors qu’elle en avait 29, aurait ramené le tennis féminin 50 ans en arrière. Sa victoire en 3 sets secs, en plus du spectacle proposé par les deux joueurs, est restée dans toutes les mémoires et a permis au tennis féminin de se faire définitivement respecter.

Pour Citizen, se montrer dans un tel film et au côté d’une telle icône est bien sûr une riche idée pour cette marque afin de montrer son attachement au principe d’égalité ainsi que consolider sa place dans le microcosme du tennis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*