CITIZEN, la maison horlogère japonaise, lance TSUYOSA, sa toute nouvelle collection de montres. La marque réinterprète les canons de l’horlogerie sport-chic dans une optique plus lumineuse. Quatre cadrans pop, de couleur jeune, verte, noire et bleue composent cette collection. L’été est là. Il est temps de rendre hommage aux beaux jours comme il se doit avec l’accessoire parfait.

CITIZEN - TSUYOSA

La Citizen Tsuyosa, la force et la puissance Made in Japan

Le cadran de couleur est de nouveau, tendance et de grandes maisons comme Rolex le confirment à travers leur collection. Et à travers sa collection TSUYOSA (qui veut dire force ou puissance), CITIZEN apporte sa contribution à cette tendance vitaminée. Les heures colorées sont effectivement plus belles avec des couleurs audacieuses au niveau du cadran.

Le jaune et le vert sont synonymes de fraîcheur et de hardiesse. Pour l’élégance et la sobriété, vous pourrez vous tourner vers les versions bleue et noire. Et un design plutôt minimaliste contrebalance avec le dynamisme de la couleur pop du cadran. Le résultat est simplement moderne, élégant et fin.

L’affichage est dépourvu de numérotation, mais d’index bâtons doublés à 6 h et à 12 h. L’harmonie entre la finition des index et celle des aiguilles est à la hauteur de la finesse qui a toujours caractérisé les garde-temps signés CITIZEN. Et pour parachever l’affichage des montres TSUYOSA, le guichet date qui se trouve à 3 h, apporte une touche de sobriété supplémentaire. Le tout est magnifié par la lentille grossissante intégrée au verre en saphir sphérique qui chapeaute le cadran avec raffinement.

Par ailleurs, la partie inférieure du cadran porte l’inscription « Automatic » et vous pourrez plonger directement dans ses entrailles grâce au fond de boîtier transparent.

CITIZEN - TSUYOSA - NJ0150-81L-5

CITIZEN TSUYOSA : tout pour vous plaire

À chaque nouvelle collection de CITIZEN, les passionnés se disent que la maison a proposé sur ce qu’elle fait de mieux. Mais la marque a toujours su étonner avec toujours plus de subtilité. Et c’est le cas, une fois de plus, avec la collection TSUYOSA.

Disponible dans quatre versions, assorties aux couleurs de vos humeurs, la montre Tsuyosa présente un boîtier circulaire de 40 mm en acier inoxydable poli. Et Citizen a fourni des efforts particuliers au niveau du bracelet pour faire de cette collection votre future favorite. Elle figurera certainement dans les classiques de la marque, dans la catégorie des montres automatiques. Le bracelet, également en acier inoxydable poli, est doté de 3 mailles semi-circulaires. Les passionnés d’horlogerie apprécieront particulièrement ce détail, dès le premier regard.  

Bien entendu, au-delà du boîtier, tous les autres composants des montres de cette collection TSUYOSA de CITIZEN ont été sélectionnés et assemblés pour former le parfait ensemble :

Envie de suivre CITIZEN dans cette forte aventure de la collection TSUYOSA ? Vous pouvez déjà précommander votre modèle au prix de 299 €, un tarif qui défie absolument la concurrence. D’ailleurs, ce rapport qualité/prix a toujours été une marque de fabrique de la maison horlogère japonaise. Les montres de la collection seront disponibles à partir de juillet 2022.

CITIZEN - TSUYOSA - NJ0150-81X-8

CITIZEN WATCH, retour sur l’univers de cette manufacture horlogère japonaise

Fondé en 1918, CITIZEN WATCH est une manufacture horlogère à part entière. Elle fait preuve de savoir-faire et de maîtrise à toutes les étapes de fabrication d’une montre. En effet, tout le processus, c’est-à-dire de la création des différents composants à leur assemblage final, est réalisé au sein des usines de la marque.

Avec son slogan « Better strats now », CITIZEN WATCH est actuellement présent dans 130 pays. Son succès repose sur sa conviction de toujours améliorer quelque chose. En partant de ce qu’elle a à sa disposition, la marque crée, invente et améliore les techniques horlogères. Elle explore également l’avenir avec des technologies brevetées, notamment Eco-Drive qui est alimentée par la lumière. On peut également citer la collection Satellite Wave, dont les modèles sont synchronisés par satellite.

Et riche de ses principes, de son savoir-faire et de ses innovations, CITIZEN crée en 1995 The CITIZEN, une marque haut de gamme et ultra exclusive. Disponible exclusivement en France, cette collection fait du garde-temps le reflet de la précision propre au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.