Accueil > Découverte horlogère > Daniel Wellington : la montre tendance de ces dernières années !

Daniel Wellington : la montre tendance de ces dernières années !

Sur Chronotempus, je vous parle souvent d’horlogerie haut de gamme, de montres à plusieurs milliers d’euros. Pourtant, tout le monde n’a pas forcément envie d’acheter une montre si chère ou d’en offrir une à des tarifs si élevés. Alors, je vais vous parler aujourd’hui de l’une des marques les plus tendances du moment, Daniel Wellington.

A qui la doit-on ? Pourquoi un tel succès ? Vous découvrirez tout ce qu’il faut sur cette marque aujourd’hui si populaire.

Acheter une montre avec le code CHRONOTEMPUS (-11%)

A la découverte de la marque

Dernièrement ce nom si britannique, qui rappelle le nom d’un grand titre de noblesse anglais, se trouve en fait un Suédois du nom de Filip Tysander. Ce dernier a rencontré à un moment un gentleman anglais qui portait de belles montres anciennes sur des bracelets en NATO, son nom : Daniel Wellington.

Cela donnait un design bien particulier qui a tout de suite attiré l’homme d’affaires suédois, alors il a décidé de se lancer dans l’aventure en en 2009 créant sa propre marque de montres en la nommant du nom du gentleman britannique.

La nouvelle marque Daniel Wellington va alors inventer un code graphique qui n’existait pas dans l’horlogerie d’entrée de gamme en proposant des montres élégantes et classiques montées sur un bracelet NATO. Une belle touche de modernité et de sportivité dans une montre de ville.

Le succès est rapidement au rendez-vous, car dès 2013 la marque commence à faire véritablement parler d’elle. En 2014, elle dépasse même l’ancienne gloire Ice Watch et elle se rapproche petit à petit des montres Swatch.

daniel-wellington-classic

A la découverte des collections

Aujourd’hui, la maison Daniel Wellington s’est largement développée et l’on ne compte plus une seule collection, mais quatre collections.  Leurs noms : Classic, Classic Black, Dapper et Classy.

Les deux premières sont les plus emblématiques de la marque avec leur boîtier PVD en or rose ou en argent de 36 mm et 40 mm de diamètre, leurs cadrans très sobres (blancs ou noirs) et les index tout en finesse. Les montres sont logiquement montées sur un bracelet NATO, mais aussi un bracelet en cuir (interchangeable). Les prix se situent entre 139 et 189 euros.

La collection Dapper est, quant à elle, un peu plus vintage avec des chiffres romains, toujours dans un boîtier 34 mm et 38 mm de diamètre en PVD or rose ou argent et elle dispose d’un bracelet en cuir, comme toujours interchangeable. Elle est disponible entre 109 et 219 euros.

La dernière collection, la Classy est complètement féminine avec ses fins boîtiers entre 26 et 34 mm de diamètre, le boîtier encore en PDV or rose et argent. Mais la grande particularité de la Daniel Wellington Classy sont les index en cristaux de Swarovski. Les prix sont entre 129 et 169 euros.

daniel-wellington-dapperjpg

Mon avis sur ces montres

Les montres Daniel Wellington ne sont certes pas des montres mécaniques, avec une finition de très haut standing, mais elles offrent pour un prix très faible un rapport qualité-prix très attractif. En plus, les montres Daniel Wellington sont vraiment belles, en plus le fait de pouvoir changer de bracelet (Nato ou cuir de différentes couleurs) apportent un vrai plus. L’un des plus gros points faibles c’est donc la présence d’un mouvement à quartz, mais à ce prix là, on ne pouvait guère demander mieux.

Ce type de montres peut donc faire un cadeau idéal pour une première belle tocante. Alors, si elle vous intéresse, je vous conseille de vous rendre sur Subtil Diamant où vous pourrez trouver de belles montres Daniel Wellington.

daniel-wellington-classy

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.