Accueil > Actualité des montres > Eterna Adventic GMT 2015

Eterna Adventic GMT 2015

Eterna Adventic GMT 2015
4.4 (88.18%) 22 votes

Entre des mains chinoises depuis maintenant trois ans, la manufacture Eterna ne renie pas son passé et son origine suisse. Pour Baselworld 2015, la marque avait présenté quelques nouveaux modèles, mais j’ai décidé de vous faire découvrir une montre, la nouvelle Adventic GMT version 2015.

Contemporaine et belle

Lorsque l’on regarde cette très belle montre Eterna Adventic GMT, on remarque tout de suite son boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre surmonté d’une lunette simple et légèrement galbée. L’ensemble de ce garde-temps donne une belle impression de finesse et d’élégance, le tout avec une vraie touche de modernité lorsque l’on jette un œil sur le cadran.

Ce dernier, de couleur anthracite deux tons avec un pourtour légèrement plus sombre, est d’une grande sobriété avec les élégants index bâtons sans chiffre avec un point de SuperLumiNova blanc. Les aiguilles sont aussi totalement dans le style de la montre, avec à l’avant du SuperLumiNova blanc.

Ce cadran, en plus de proposer les fonctions heures et minutes au centre, permet d’avoir la date grâce à un petit guichet à 3 heures, la petite seconde à 9 heures et un compteur de second fuseau horaire à 6 heures (avec indication des 24 heures). Dans les deux compteurs auxiliaires, les aiguilles sont de couleur jaune orange pour rappeler la couleur du bracelet brun en cuir d’autruche. D’ailleurs, je trouve que ce bracelet donne une petite touche vintage à l’Adventic GMT 2015 d’Eterna.

Adventic GMT 2015 par Eterna

Un mouvement manufacture !

Eterna a un prestigieux passé dans la conception et la fabrication de mouvement de montres car, si vous ne le savez pas, ETA – aujourd’hui propriété de Swatch Group et premier fournisseur de mouvements au monde – était à l’origine une filiale d’Eterna.

L’entreprise suisse a donc continué à développer ses propres calibres et elle nous propose pour cette très belle Eterna Adventic GMT version 2015 un mouvement manufacture nommé Calibre 3914A. Basé sur le Calibre 39, auquel on a rajouté un module de remontage automatique, un quantième, un second fuseau horaire et une petite seconde, il offre de très bonnes performances. En effet, vous pourrez profiter de 68 heures de réserve de marche grâce notamment une amélioration du concept Spherodrive.

 

Vous trouvez cette Eterna Adventic GMT attirante ? alors si vous souhaitez l’acheter, il faudra débourser environ 3 800 euros.

Découvrez d’autres montres GMT ou à fuseaux horaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.