Accueil > Actualité des montres > Ulysse Nardin Dual Time Manufacture

Ulysse Nardin Dual Time Manufacture

Ulysse Nardin Dual Time Manufacture
4.2 (84%) 5 votes

BaselWorld c’est dans maintenant deux petits jours. Alors après vous avoir présenté une réedition de l’Omega Speedmaster Mark II ou la nouvelle Glashütte PanoMaticInverse 2014,  je vais encore en profiter pour vous découvrir une très belle nouveauté qui a été présentée en avant-première du salon de l’horlogerie balois. Ce garde-temps, c’est la sublime Ulysse Nardin Dual Time Manufacture, une belle montre à double fuseau horaire.

Ulysse Nardin Dual Time Manufacture or rose bracelet or rose

Une montre, plusieurs coloris

Parmi les complications les plus courantes en horlogerie mécanique, il y a le chronographe, mais aussi le second fuseau horaire. Fonction créée pour les grands voyageurs, cette dernière est de plus en plus populaire, tout simplement parce que les voyages long-courriers sont de plus en plus courants dans un monde à l’économie mondialisée. Beaucoup de gens trouvent donc agréable de pouvoir disposer de l’heure sur deux fuseaux horaires sur un même cadran.

Pour répondre à cette demande, Ulysse Nardin propose donc la Dual Time Manufacture dans une toute nouvelle version disponible en or rose 18 carats avec cadran argenté ou noir ou en acier inoxydable et cadran argenté ou noir. Son boîtier, étanche à 30 mètres, fait un diamètre de 42 mm, ce qui est bien pour les petits poignets. L’Ulysse Nardin Dual Time Manufacture est montée sur un bracelet en cuir ou en acier, avec une boucle déployante en acier ou en or rose 18 carats. Cela fera donc de cette montre un modèle parfait pour être porté en ville avec un costume.

Ulysse Nardin Dual Time Manufacture or rose

Un calibre manufacture

La grande nouveauté sur cette Dual Time est dans le nom du modèle, son calibre est manufacture. Entièrement conçue et fabriquée en interne, Ulysse Nardin a équipé cette Dual Time Manufacture du calibre UN-334. Ce dernier est un mouvement mécanique à remontage automatique avec échappement et spiral en silicium, 49 rubis et une serge de balancier inertielle brevetée. Il propose aussi 48 heures de réserve de marche.

En plus des traditionnelles fonctions heures, minutes, cette montre Ulysse Nardin propose une petite seconde (dans un cadran à 6 heures), une grande date à double guichet (à 2 heures) et bien sûr l’indication de l’heure d’origine qui permet de connaître l’« heure de la maison » sur 24 heures se trouve dans un petit guichet à 9 heures. Toutes les informations données par cette montre sont facilement lisibles grâce à l’agencement de la montre.

Dual Time Manufacture UN-334

Une grande facilité d’utilisation

Particularité de cette Ulysse Nardin Dual Time Manufacture, c’est sa grande facilité de réglage. En effet, il est possible de régler très facilement l’heure (la petite aiguille) de la montre grâce à deux petits boutons poussoirs à 10h (+) et à 8h (-). Il n’est donc pas nécessaire d’enlever cette Dual Time Manufacture de son poignet pour bien régler son fuseau horaire. Petite touche supplémentaire, la date se synchronise toute seule avec le réglage de l’heure.

www.ulysse-nardin.com

Découvrez d’autres montres de cette manufacture :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.