Accueil > Découverte horlogère > Etui de voyage : la solution pour transporter ses montres !
Boîte à montres

Etui de voyage : la solution pour transporter ses montres !

Lorsque vous partez en vacances ou tout simplement en week-end, une question peut rapidement se poser : que faire de vos montres et comment les transporter en tout sécurité. Effectivement, même si vous partez avec un garde-temps au poignet, vous souhaitez peut-être en prendre d’autres avec vous pour avoir la bonne montre en fonction de votre activité (sport, plongée, soirée, etc.) ou de votre garde-robe. Alors la solution est toute simple, optez pour un étui de voyage de montres ou une boîte de montres !

L’étui de voyage : pratique et facile à emporter partout

L’étui ou le coffret de voyage est l’accessoire horloger idéal pour transporter vos montres n’importe où dans le monde. Petits, légers, mais assez protecteurs pour éviter d’abîmer vos tocantes, il existe une multitude de modèles avec des caractéristiques bien différentes :

  • Boîte rigide ou souple
  • Matériau : en cuir ou en Alcantara
  • Capacité : de 1 à 6 montres

Les principaux types d’étui de voyages sont :

  • Les boites rigides ou rolls sont plus protectrices mais prennent plus de place et ne permettent de transporter que 1 à 5 montres.
  • Les marmottes sont des pochettes en cuir souple qui permettent de ranger plusieurs montres tout en les protégeant, mais elles ne préservent pas trop contre les gros chocs.
  • Les étuis plats sont de fines boîtes avec un emplacement dédié à chaque montre, ce qui permet de bien sécuriser votre tocante.

Boîtes et étuis de voyage montres

La boîte à montre : plus encombrant mais plus sécurisant

Si vous avez besoin de transporter plus que 6 montres, alors il faut vous tourner vers la boîte à montres, comme on peut en trouver sur ce très bon site. Ces coffrets sont avant tout dédiés au stockage des montres chez soi. Il existe tout un choix de boîtes accueillant de une montre à plus de dix (parfois quinze tocantes). Ces écrins ont pour but de présenter vos garde-temps tout en les protégeant des chocs, de la poussière, etc.

Il est aussi possible de prendre son coffret en voyage, mais cela prend plus de place et est moins pratique.

Alors, maintenant vous savez tout ce qu’il faut savoir sur les étuis, boîtes et coffrets pour vos montres. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes tocantes.