Accueil > Actualité des montres > Extravagance et couleurs éclatantes pour la Sixties 2019 de Glashütte Original
Glashuette Original Sixties

Extravagance et couleurs éclatantes pour la Sixties 2019 de Glashütte Original

Connu pour ses modèles haut de gamme d’exception souvent classiques, Glashütte Original a déjà captivé les adeptes de design et de montres haut de gamme en 2018 avec les versions vertes de Sixties, une collection légendaire. Cette année, extravagance et flamboyance sont bien au rendez-vous avec Sixties et Sixties Date Panorama. Ces deux modèles vous font profiter d’une nostalgie venue tout droit des années 60 et d’une montre au cadran d’une couleur assez insolite !

Sixties et Sixties Date Panorama : Audace, extravagance et teintes vitaminées

Les années 60 ont été marquées par une inspiration nouvelle et des changements importants. La liberté, l’audace et les innovations caractérisent indéniablement cette époque. On y voyait alors naître et s’imposer des créations visionnaires, dans tous les domaines, notamment le culturel et l’artistique. Les années 60 continuent d’ailleurs d’inspirer de nombreux créateurs, notamment ceux de l’horloger allemand Glashütte Original.

Parmi les nouveautés 2019 de Glashütte Original, on peut découvrir deux modèles qui adoptent cet esprit flamboyant à travers deux modèles : Sixties et Sixties Date Panorama. Le cadran exprime l’extravagance en question. Au premier coup d’œil, il est impossible de ne pas apprécier les teintes chaudes du centre, avec un or flamboyant et un rouge vif qui s’intensifient et virent au noir sur tout le pourtour du cadran. Ce dégradé bien spécifique est le résultat d’un travail long et pointilleux. Le cadran d’une couleur or est galvanisé puis peint en rouge. Il est ensuite peint en noir et le dégradé si particulier résulte d’un processus répétitif. Celui-ci est réalisé avec une finesse et une précision extrêmes.

Le design est donc vintage et « ancien ». Les différentes étapes de fabrication des pièces de cette édition annuelle de Glashütte Original, quant à elles, reflètent un savoir-faire centenaire et intemporel. L’horloger associe en effet le meilleur de son héritage historique aux techniques et technologies contemporaines. D’ailleurs, le poinçon et le motif en filigrane sont les mêmes que ceux d’il y a 50 ans.

Montre Glashuette Original Sixties Panorama Date adjusted

Glashütte Original : gardien des secrets des vraies montres vintage

Rares sont les maisons d’horlogerie qui fabriquent elles-mêmes leurs cadrans. Glashütte Original en fait pourtant partie. À travers ses usines situées à Pforzheim, la manufacture allemande perpétue le savoir-faire artisanal sur lequel elle bâtit sa réputation depuis 1845. Ses artisans travaillent ainsi sur une presse ancienne de 60 tonnes pour poinçonner la structure de surface des montres de cette édition annuelle, et de toutes ses autres collections d’ailleurs.

Concernant la fiche technique, le boîtier est en acier inoxydable poli, d’un diamètre de 39 mm pour la Sixties et de 42 mm pour la Sixties Date Panorama. La première est dotée d’un calibre de manufacture automatique 39-52, tandis que la seconde en est munie d’un 39-47. Les aiguilles ont été traitées Super-Luminova®  et les chiffres s’affichent dans un style arabe, ce qui est d’ailleurs l’une des marques de fabrique de Glashütte Original. Le bracelet, quant à lui, est en alligator de Louisiane. Il est fermé par une boucle ardillon.

Pour résumer, Sixties et Sixties Date Panorama conjuguent à la perfection les traditions horlogères et la conception vintage qui renvoie aux années 60 avec une subtilité dont seul Glashütte Original a le secret. Fabriqué selon les techniques intemporelles utilisées depuis toujours par la manufacture, le cadran est à la fois extravagant, flamboyant et d’une élégance rare. Ses tons vitaminés lui apportent une certaine fraîcheur. Le style « sixties » rend le style absolument unique. Il s’agit évidemment de pièces de collection, disponibles en édition limitée.

Glashuette Original Sixties Panorama Date adjusted