Accueil > Lexique horloger > Analogique
Type d'affichage de l'heure en horlogerie.

Analogique

Analogique
1.8 (35.15%) 66 votes

L’affichage de l’heure analogique en horlogerie est l’affichage le plus couramment utilisé depuis plusieurs siècles. Les montres analogiques (mais aussi les horloges) ont la particularité d’avoir un système d’indicateur de temps qui se fait par l’intermédiaire du déplacement des aiguilles sur un cadran. Pour faciliter la lecture, les heures sont souvent indiquées sur le cadran (cadran divisé), des petits index pouvant même indiqués chaque minute sur le cadran via un petit point ou un trait. L’affichage analogique de l’heure utilise le plus souvent trois aiguilles (une pour les heures, une autres pour les minutes et une dernière pour les secondes).

L’autre type d’affichage couramment utilisé en horlogerie est l’affichage alphanumérique ou numérique. D’ailleurs, certains garde-temps utilisent l’affichage analogique (pour l’heure, les minutes et les secondes) et alphanumérique (pour la date via un guichet).

Montre de luxe : Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.