En horlogerie, ce mot désigne les parties du boîtier qui permettent d'attacher le bracelet à la carrure.

Corne

Corne
Notez cet article

En horlogerie, ce mot désigne les parties du boîtier qui permettent d’attacher le bracelet à la carrure. On les trouve donc en haut et en bas du boîtier et, comme leur nom l’indique, elles ont des formes de cornes. L’espace situé entre les deux cornes est l’endroit où l’on met le bracelet grâce à la tige ou barrette appelé aussi entre-corne. Pour le fixer, il y a des trous dans les cornes, ce qui permet de fixer une barrette qui passe dans un trou au bout du bracelet.

La forme, la longueur et la largeur des cornes peuvent varier selon le type de montre et la marque en elle-même. En effet, il existe des montres aux cornes droites, d’autres qui vont suivre la courbure naturelle du poignet. Certaines seront très longues, alors que d’autres seront très courtes. Enfin, dernier point important, la largeur entre les cornes va définir le type de bracelet que vous pourrez avoir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.