La fin d’année est souvent l’occasion de récompenser les meilleures créations de l’année dans l’univers horloger. Alors que nous avions jusqu’à maintenant le prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), un nouveau concours a fait son apparition cette année avec le prix de La Montre de l’Année 2022 organisé par le YouTuber Frank sans C et son blog My-watchsite.fr.

Les grands gagnants du GPHG 2022

GPHG-2022

Le plus célèbre prix horloger mondial a lieu chaque année à Genève. Pour son édition 2022, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève s’est tenu le 10 novembre et ce fut l’occasion de récompenser certaines des plus belles montres de l’année 2022 grâce à un jury d’experts dirigés par Nick Foulkes.

Au niveau du palmarès, on trouve en tête d’affiche MB&F qui gagne l’Aiguille d’Or avec la Legacy Machine Sequential Evo et la Trilobe Nuit Fantastique pour la Petite Aiguille. Il s’agit de deux montres qui méritent largement leur récompense, car il s’agit de tocantes de très haut niveau.

Parmi le reste du palmarès du GPHG 2022, on trouve : 

Le palmarès sur le site officiel

Les grands gagnants de La Montre de l’Année 2022

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/fnIp5RNl6Ac" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Le journaliste et YouTuber Frank sans C et le site My Watchsite ont tapé fort pour leur première édition de La Montre de l’Année ! Ils ont en effectivement organisé la cérémonie dans les locaux de Google et ont réussi à faire venir quelques belles personnalités du monde horloger comme Richard Mille, Cyrille Vigneron (CEO Cartier), François-Henry Bennahmias (CEO Audemars Piguet), Eric Collombin (Directeur général France Rolex et Tudor), Antoine Pin (Directeur général Bvlgari Horlogerie) ou Romain Réa (CEO d’Antiquorum). Il y avait aussi le célèbre chef Jean-François Piège ou le YouTuber Morgan Niquet (Morgan VS).

Au total, 98 montres nominées dans 10 catégories et dont les grandes gagnantes le sont grâce aux votes de 45 886 internautes. La sélection a été effectuée par un comité d’expert horloger composé de : 

Voici les résultats : 

Pour finir cette cérémonie, le Prix de la Personnalité de l’Année a été décerné à Richard Mille.

Plus d’infos sur le site officiel