Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Montres pour homme, femme et enfant

Montres pour homme, femme et enfant

Montres pour homme, femme et enfant
4.2 (84.44%) 9 votes

Vous ne savez pas quelle montre choisir ? Alors, premier point important, il faut se demander pour qui vous souhaitez l’acheter. S’il s’agit d’une femme ou d’un homme, voire même d’un enfant, ce ne sera pas du tout la même chose. En effet, même si certains modèles sont unisexes, il existe la plupart du temps des collections spécialisées par sexe chez les horlogers. Vous pourrez découvrir ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Les montres pour femmes

Vous souhaitez acheter un garde-temps pour femme, alors vous risquez d’avoir devant vous un choix assez important. Plusieurs points sont à prendre en compte lorsque l’on veut acquérir une montre pour la gent féminine.

Que recherche t-on ?

Vous voulez prendre une montre-bijou, c’est-à-dire une tocante qui est avant tout un bijou et dont l’importance horlogère (histoire, mouvement, etc.) ne compte pas vraiment, ou bien une vraie montre ?

Dans le premier cas, il faut souvent se tourner vers des marques de mode comme Guess, Pierre Lannier, Fossil, etc., que l’on va trouver principalement dans les bijouteries ou les petits horlogers, ainsi que dans les chaînes de distribution. Ces montres, même si elles peuvent être de qualité, coûtent souvent trop cher pour ce qu’elles sont. Elles jouent beaucoup sur leur design.

Dans le second, celui de l’achat d’une montre horlogère, vous pourrez vous tourner vers un très grand choix de marques, cela dépend juste de vos moyens. On trouve de nombreuses marques de montres pour femme comme Tissot, Longines, Omega, Tag Heuer, Rolex, Vacheron Constantin, Breguet ou Patek Philippe.

Il faudra aussi vous demander si vous recherchiez une montre à mouvement automatique ou une montre à mouvement à quartz.

Longines Conquest Classic Femme

Pour quel prix ?

Vous ne savez pas quelle montre pour femme acheter, il faut tout d’abord regarder quelle somme vous êtes prêt à dépenser. Vous aurez le choix entre des montres pas chères, des montres moyen de gamme ou encore des montres de luxe pour femme.

Vous pouvez trouver le modèle pour femme idéal en vous aidant de ce site : http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder/5bs6x3.

Tissot Vintage Femme avec son boitier rond

Les montres pour hommes

Si vous souhaitez plutôt acquérir un modèle pour homme, alors il y a un choix vraiment très important et très intéressant. Pour affiner votre choix, il y a plusieurs questions à se poser.

Que recherche t-on ?

Les hommes ont eux aussi le droit entre plusieurs types de montres. Certaines sont de simples tocantes mode ou design, alors que d’autres sont avant tout des montres horlogères avec un mouvement mécanique et parfois des complications. D’autres veulent juste avoir une montre qui donne l’heure.

Parmi les marques de mode, on retrouve des montres de chez Diesel, Fossil, Armani, Boss, etc. Il s’agit avant tout de modèles dont le design est le gros point fort et avec un rapport qualité-prix souvent mauvais. La plupart de ces montres sont équipées de mouvement à quartz.

Du côté des garde-temps horlogers, le choix est immense avec une multitude de marques. On peut néanmoins en citer quelques unes comme Breitling, Rolex, Omega, Tissot, Longines, IWC, Zenith, Tag Heuer, Oris, Cartier, etc. Vous trouverez dans ce genre de modèles, des montres à trois aiguilles, des chronographes et pleins d’autres complications parfois vraiment exceptionnelles. Si vous souhaitez acquérir une montre automatique pour homme, alors c’est dans cette catégorie qu’il faut regarder.

El Primero Sport en cuir

Pour quel prix ?

Il y en a pour tous les prix, avec les premiers modèles de montre pas chers pour homme pour seulement quelques dizaines d’euros, en montant à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les plus luxueux, par exemple des montres suisses pour homme.

Pour aller plus loin dans la recherche de votre montre pour homme, je vous conseille de regarder sur Watchfinder.

Tissot Vintage Homme

Les montres pour enfant

Les enfants ont eux aussi le droit à leur montre, c’est d’ailleurs un excellent moyen pour qu’ils apprennent à lire l’heure et aussi à leur faire aimer les montres. Mais que leur acheter ? En effet, le choix de tocantes pour la jeunesse (entre 6 et 12 ans environ) est beaucoup plus faible que celui des montres pour homme ou femme, surtout si l’on recherche un produit de qualité…

Cependant, quelques marques se sont spécialisées dans ce créneau bien particulier, dont Flik Flak de Swatch. La grande particularité des montres pour enfant est leur design souvent coloré, reprenant parfois des licences de jeux ou dessin animé, leur boîtier plus petit et le bracelet qui s’adapte au poignet des plus jeunes. La très grande majorité sont motorisées par des mouvements à quartz, plus précis, simples d’utilisation et plus résistants qu’un mouvement mécanique.

Pour les prix des montres pour enfant, il faudra compter entre 20 et 150 euros.

Montre pour enfant

D’autres pages pour vous aider dans votre choix de montre :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.