Accueil > Actualité des montres > A la découverte de la montre design M149

A la découverte de la montre design M149

A la découverte de la montre design M149
4.8 (96%) 5 votes

Sur Chronotempus, je vous présente normalement des montres mécaniques au tarif assez élevé, mais cette fois-ci c’est un peu différent, car je vais vous parler d’un produit de designer conçu par un Italien du nom de Filippo Martini. Alors partons découvrir dès maintenant cette montre pas comme les autres qui porte le nom de M149 (pour Martini et 149 exemplaires).

Un horloger, non un designer !

Derrière la montre, il y a Filippo Martini, un Italien venant directement de Toscane et plus particulièrement de la ville de Lucques (Lucca en italien). Après des études de design à Florence, il a lancé son propre studio basé à Prato dans le design d’intérieur et industriel. Il a proposé alors des lampes et autres accessoires design.

Pour 2016, il s’est lancé ensuite dans le dessin d’une montre que je vais vous présenter dès maintenant.

filippo-martini

M149, le design avant tout

Alors que de nombreuses tocantes des grandes maisons suisses ont un design souvent classique, on découvre ici une montre différente, conçue grâce à la technologie de l’imprimante 3D en ABS (Acrylonitrile butadienestyrene ou Acrylonitrile butadiène styrène) et le PLA (Polylactic acid ou acide polyactique). Les différentes pièces sont ensuite assemblées par Filippo Martini lui-même et il rajoute dans le boîtier le mouvement à Quartz Ronda 515 (mouvement suisse).

assemblage-de-la-m149

Mais pourquoi a-t-il décidé d’utiliser cette technologie ?

C’est tout simplement en faisant des tests des différents matériaux et des différentes techniques de fabrication que Filippo Martini s’est décidé pour la technologie 3D. L’avantage, c’est que les clients de la M149 peuvent choisir le colori de leurs montres parmi un très large choix, ce qui fait de ce modèle une montre entièrement personnalisable selon les envies du client.

montre-design-m149

Aujourd’hui, le designer propose 6 modèles différents sur son site et sur sa page Facebook. Il va lancer aussi une campagne Kickstarter pour développer sa gamme de montres à partir de la fin octobre. Dans tous les cas, cette création est pas mal du tout pour faire un cadeau de Noël, il vous faudra compter entre 79 euros pour du PLA et 159 euros pour la version en métal.

modele-3d-m149

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.