Accueil > Découverte horlogère > Les montres de LeBron James
Lebron James et les montres

Les montres de LeBron James

D’ores et déjà légende de la NBA, considéré comme le meilleur joueur du monde actuel et parmi les sportifs les plus riches de la terre, LeBron James est au sommet de son art. S’il est passionné d’oenologie, « The King » est également un fana de montres et autres bijoux. L’occasion de lister quelques-unes des pièces de sa collection. Modèles automatiques, numériques, à quartz ne manquent pas, tout comme la provenance de ces joyaux, avec toutefois une préférence ouverte pour Audemars Piguet et ses montres venus du canton suisse de Vaud. Il faut préciser que le basketteur américain est depuis plusieurs années, une égérie de choix pour cette maison de luxe.

Rolex Oyster

Savez-vous ce que signifie Oyster sur les cadrans Rolex ?

Une montre pour les grandes occasions

Il est rare de voir LeBron James montrer sa Rolex Day-Date II. Et c’est presque évident lorsqu’on lit la description que fait l’horloger suisse de l’un de ses modèles les plus prestigieux : « elle est la montre de ceux qui sont en quête de succès ». Insatiable de performance, le natif d’Akron ne peut pas se permettre de porter fréquemment une montre si exceptionnelle. Non pas pour son prix, mais pour ce qu’elle représente pour la marque.

Elle était accrochée à son poignet notamment en 2016 lors de la parade victorieuse des Cleveland Cavaliers après leur titre NBA, mais également plus récemment, lors du dernier match de son ami Dwayne Wade (en 2019) auquel il a assisté au bord du terrain.

La plus fancy : la Royal Oak Offshore d’Audemars Piguet

Il ne l’a jamais assuré, mais LeBron James semble préférer les bracelets cuir aux bracelets métal. C’est sans doute pour cela que sa Royal Oak est jointe par un bracelet cuir et non un bracelet du même or que son boîtier. Portée avec une tenue sombre, notamment lorsqu’il est blessé et sur le banc de touche, cette montre est constituée d’un cadran or-blanc de 18 carats, allié à la bagatelle de 608 diamants, rien que dans le cadran. Lancée en 2013 et d’ores et déjà plus en production, cette montre est estimée à plus de 180 000 euros.

La gamme Royal Oak Offshore ne semble vraiment pas laisser LeBron James indifférent. Si la maison suisse a lancé une version de sa Royal Oak en collaboration avec lui, ce n’est pas pour rien. Un modèle écoulé à 600 exemplaires seulement pour symboliser une collaboration gigantesque et l’amour du joueur actuel des Lakers pour cette gamme mythique.

Le droit de porter d’autres montres

Le contrat de LeBron James avec Audemars Piguet doit certes être colossal, mais il n’est pas contraignant pour le King puisqu’il semble être en droit de porter d’autres marques. Montres obtenues grâce à des trophées personnels ou collectifs, Rolex de sa collection personnelle… La liste est abondante.

Basketball

Une chose est sûre : il aime la sobriété et c’est ainsi qu’il se distingue d’autres sportifs ou autres basketteurs stars de la NBA tels que Russell Westbrook ou encore Chris Paul.

Vous ne verrez sûrement jamais LeBron porter les Tissot obtenues lors de ses titres NBA ou récompenses de MVP (meilleur joueur de la saison). Partenaire principal de la ligue américaine de basketball, les joyaux de l’horloger suisse sont présentés comme des trophées personnels et sont sans aucun doute, stockés en bonne et due forme dans la pièce où LeBron entrepose les fruits de ses victoires acquises tout au long de sa carrière avec les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat ou Team USA.

Et s’il y avait une montre à retenir dans la collection de James, excepté celles de la gamme Royal Oak d’Audemars Piguet, c’est presque sans surprise, une RolexFièrement abordée sur plusieurs de ses posts Instagram, sa Sky-Dweller est un must-have dans une collection digne de ce nom. Tout comme sa Yacht-Master II, l’un des modèles les plus réputés de chez Rolex, qu’il partage avec d’autres sportifs de renom légendaire. Vous verrez souvent Roger Federer, ambassadeur de la société helvète, porter ce même modèle. Toujours gravé de l’inscription Oyster, du nom du premier modèle étanche au monde, ces montres suisses font la fierté de tout un pays et encore plus, des sportifs qui la portent.