Accueil > Actualité des montres > NOMOS présente quatre belles nouveautés pour Watches & Wonders 2021
Montre NOMOS Metro neomatik 41 Update

NOMOS présente quatre belles nouveautés pour Watches & Wonders 2021

La belle marque allemande Nomos est cette année présente à Watches & Wonders Geneva 2021, un salon bien différent, car totalement digitalisé. A l’occasion de cet événement, la marque de Glashütte nous propose quatre belles nouveautés, dont la plus importante est sans doute la Metro Update ! Alors, petit tour d’horizon sur les différents modèles présentés dans cette foire horlogère digitalisée.

La star du salon, la Metro Update

La Nomos Metro – sortie en 2014 – est la collection qui cible une clientèle plus jeune, métropolitaine et moderne avec ce modèle au cadran très lisible, aéré et réussi. Pour cette année 2021, la montre reçoit une belle mise à jour avec sa version Metro Neomatik Update qui dispose alors d’un nouveau cadran dans lequel on aperçoit une nouvelle graduation de la date en circulaire qui rend visible le mois entier. Ce cadran se trouve à l’extérieur de celle des minutes avec la date qui est visible dans les guichets en rouge. Elle reprend en soit cette fonctionnalité de la Tagente Update avec le calibre Neomatik DUW 6101.

En plus d’offrir un mode d’affichage particulier et très réussi esthétiquement parlant, ce mouvement est aussi ultra plat ce qui permet d’obtenir une montre Metro elle aussi très plate. Le mouvement et la montre se distinguent aussi grâce aux deux brevets : l’un sur l’affichage de la date et le second sur le réglage de la date qui peut se faire en horaire et anti horaire.

NOMOS Metro neomatik 41 Update

La Tagente Update s’habille de bleu

La cousine de la Metro Update est maintenant proposée dans une nouvelle version avec un superbe cadran bleu nuit. On retrouve sinon l’ensemble des éléments qui font le succès de cette version de la Tagente Update avec son mouvement DUW 6101, montre avec un diamètre de 41 mm et une épaisseur de 7,8 mm, affichage de la date en circulaire avec, en plus, une nouvelle couleur vert luminescent et donc visible même de nuit.

NOMOS Tangente update bleu nuit

De nouveaux coloris pour la Club Campus

La collection d’entrée de gamme Club Campus, qui cible une clientèle un peu plus jeune et sportive, est aujourd’hui proposée dans 4 nouvelles versions en deux tailles et deux belles couleurs. On trouve donc Absolute Gray et Future Orange dans les tailles en 36 et 38 mm. Les montres sont équipées du mouvement mécanique à remontage manuel comme dans toute la gamme Club Campus, et on trouve sur le cadran les chiffres romains en bas, les chiffres arabes en haut et des index bâtons.

Club Campus 38 nouvelles versions

NOMOS Glashütte propose une montre Médecins Sans Frontières

Comme depuis maintenant 10 ans, NOMOS et MSF collaborent avec la sortie de différentes montres, avec une production de 10 000 unités depuis le début de l’aventure. Il s’agit de la septième édition spéciale et la première proposée dans le monde entier et pas seulement en Allemagne. Cette tocante a la particularité d’avoir le douze rouge et le fond gravé avec l’inscription 50 ans de Médecins Sans Frontières, car l’association souffle maintenant ses 50 bougies ! Dernière information, sur chaque vente, 100 € sont déduits et reversés à l’organisation MSF.

Tangente 38 MSF