Accueil > Actualité de l'industrie horlogère > Watches & Wonders Geneva 2021 : un salon sous le signe du digital

Watches & Wonders Geneva 2021 : un salon sous le signe du digital

En ces temps de pandémie, la plupart des salons et expositions à travers le monde ont dû être annulés. Alors, pour éviter d’avoir une seconde année blanche dans le domaine après l’annulation l’année dernière de Baselworld et de Watches and Wonders, l’organisateur de la foire genevoise – anciennement dénommée SIHH – a décidé de proposer une version différente de son salon sous forme digitale !

Le salon horloger se tient donc du 7 au 13 avril 2021, mais seulement sur internet.

Le plus grand salon horloger avec 50 marques au programme !

Avec la pandémie mondiale de Covid-19, les organisateurs (en l’occurrence la Fondation de la Haute Horlogerie) ont donc dû annuler la version physique du salon pour se transformer et proposer une version totalement digitale. Le salon profite alors du report de Baselworld pour attirer de nombreuses autres marques avec environ 40 qui vont participer à cet événement bien particulier.

Ils sont donc plus nombreux que les 34 qui étaient attendus à l’origine sur la version physique du salon. On trouve notamment de nombreuses marques reconnues comme A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Bvlgari, Cartier,  Chanel,  Chopard, Hermès, Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Louis Vuitton, Montblanc, Nomos Glashütte, Oris, Panerai, Patek Philippe, Piaget, Rolex, TAG Heuer, Tudor, Vacheron Constantin ou Zenith. Du très beau monde donc !

Une expérience différente !

Pour offrir une expérience inhabituelle à la presse comme aux exposants, Watches & Wonders a décidé de proposer des services spécifiques avec une plateforme digitale, ainsi que des services et fonctionnalités comme un chat en direct et une diffusion de contenu.

L’événement est aussi exporté en Chine, mais dans une version physique cette fois-ci, car la Chine n’est presque plus touchée par la pandémie. Il faudra pour cela se rendre à Shanghai pour découvrir 19 marques !

Découvrez quelques nouveautés présentées au salon

Vous découvrirez ci-dessous quelques-unes des plus belles nouveautés au salon Watches and Wonders dans son édition 2021 :