Accueil > Actualité des montres > Nouveauté Baselworld 2015 de Tissot

Nouveauté Baselworld 2015 de Tissot

Nouveauté Baselworld 2015 de Tissot
4.6 (92.31%) 13 votes

Horloger au passé glorieux et aujourd’hui l’une des plus importantes marques suisses, Tissot est pourtant sur un créneau bien différent de la plupart de ses consœurs en ciblant le moyen de gamme. En effet, pour acheter une belle montre de chez Tissot, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner, car la plupart des modèles se situent dans une fourchette de prix de 200 à 1 000 euros.

Je vais dès maintenant vous présenter six des sept nouvelles collections présentées par l’horloger du Locle pour l’édition 2015 du salon de Bâle. Pourquoi pas les sept ? tout simplement parce que la Tissot Flamingo, la septième est bien moins intéressante car dotée d’un mouvement à quartz.

T-Touch Expert Solar

L’année dernière à Bâle, Tissot présentait sa T Touch Expert Solar, la première montre tactile et solaire. A peine un an plus tard, la marque récidive avec une toute nouvelle version de la T Touch Solar. Les grandes différences entre ces deux modèles se voient surtout au niveau du design de la montre, avec certaines pièces qui sont bicolores, le cadran étant séparé en deux comme l’horizon. L’avantage de cette montre est donc de proposer pas moins de 20 fonctions différentes (dont le calendrier perpétuel, la température, l’altitude avec dénivelé, les deux alarmes, le double fuseau horaire, etc.), tout en ayant une autonomie potentiellement illimitée grâce à son cadran solaire !

Tissot T Touch Expert Solar 2015

La nouvelle collection de T Touch Expert Solar 2015 est disponible en plusieurs versions :

  • cadran noir et bleu, noir et gris ou tout noir avec toujours une lunette noire
  • boîtier en titane disponible aussi en une version PVD noire
  • bracelet en caoutchouc avec boucle déployante, en cuir avec velcro, ou en cuir et tissu avec fermoir avec fermoir papillon à poussoirs

Le bracelet peut même recevoir une extension pour pouvoir se mettre sur les vêtements.

T-Race MotoGP Automatique Edition Limitée 2015

Si vous êtes fan de moto, c’est la montre qu’il vous faut. Tissot, en tant que chronométreur officiel du MotoGP™ propose pour l’année 2015 un chronographe vraiment spécial, la T-Race MotoGP Automatique. Son design est très imprégné de l’esprit compétition mécanique avec la présence du rouge et noir sur le bracelet en caoutchouc, le boîtier en acier, la lunette en PVD noir (rappelant un frein à disque) et le cadran très travaillé. En effet, ce dernier dispose d’aiguilles métalliques avec SuperLumiNova blanc, de compteur noir, du fond du cadran gris avec motif drapeau à damier et des différents index et appliques en rouge ou blanc.

D’autres petites touches rappellent aussi l’univers de la moto, comme la forme de la roue d’une moto que l’on aperçoit lorsque l’on veut regarder le mouvement automatique de cette montre. Si vous souhaitez l’acquérir, faite attention, elle est limitée à seulement 3333 exemplaires !

 

Tissot MotoGP Edition 2015

PRS 516

La nouvelle version de la Tissot PRS 516, l’une des montres les plus connues de la marque de Le Locle nous refait plonger dans l’univers sportif de la compétition automobile. Le nouveau modèle reprend de nombreuses caractéristiques du modèle original tout en adoptant une ligne plus moderne. On retrouve le boîtier aux formes légèrement anguleuses, les boutons poussoirs ressemblant à des pistons de moteur, le bracelet perforé ou encore la lunette noire du boîtier.

La grande nouveauté de la Tissot PRS 516 présentée pour Baselworld 2015, c’est sans aucun doute le tout nouveau mouvement automatique ETA A05.H31 qui offre 60 heures de réserve de marche et un rotor en forme de volant (visible par le fond transparent). Le nouveau calibre pour ce chronographe offre l’heure, les minutes et les secondes, la date et pour les secondes du chronographe, ainsi que les minutes du chronographe.

La montre est disponible en plusieurs versions, avec soit une lunette noire en carbone, soit en céramique. Il est p0ssible d’opter pour un bracelet en acier avec fermoir papillon à poussoirs ou bracelet en cuir avec boucle déployante.

Tissot PRS516 2015

Chemin des Tourelles

Reprenant le nom de la rue de la ville de Le Locle où se trouve la fabrique Tissot depuis 1907, cette collection rend hommage à l’histoire et l’expertise horlogère de Tissot. Cette année, plusieurs modèles Chemin des Tourelles viennent enrichir la collection avec pour point commun le fait de proposer des garde-temps élégants, luxueux et contemporains.

Plusieurs versions existent donc pour les garde-temps Chemin des Tourelles présentées à Baselworld 2015 avec des montres pour hommes et pour femmes. Elles ont cependant la particularité d’avoir un mouvement automatique et un boîtier en acier. Parfois ce boîtier est disponible en PVD or (jaune ou rose) ou en bicolore acier et acier PVD or. La collection dispose de montres à trois aiguilles, de chronographes, elles sont finies avec de la nacre ou des clous de Paris, les index sont parfois épurés et sans chiffre ou des fois en chiffres romains. En fait, il existe tellement de variantes de cette collection Chemin des Tourelles, qu’il faut mieux regarder les photos.

Découvrez le test de la montre ici.

Vintage

Tissot est un horloger qui propose des garde-temps accessibles, pourtant avec la collection Vintage, vous aurez la chance de porter une montre en or jaune ou rose à votre poignet. Disponible dans de multiples versions pour hommes ou femmes, la Tissot Vintage a la particularité d’être une montre élégante et assez sobre.

Tissot Vintage Homme

Les versions pour femme disposent d’un cadran blanc en nacre, avec de jolis index en diamants brillants. Pour les versions pour homme, le cadran est soit blanc ou noir guilloché avec les index en or. La montre est montée sur un bracelet en cuir.

Cette vintage a la particularité d’être soit équipée d’un mouvement à quartz ou du mouvement automatique Powermatic 80 qui offre une très belle réserve de marche de 80 heures. Je vous conseille fortement d’opter pour le mouvement auto qui peut aussi s’admirer par le fond saphir.

Tissot Vintage Femme

Tissot Bridgeport Mechanical Skeleton

La marque Tissot perpétue la tradition horlogère avec les montres de poche de sa collection Bridgeport. Cette dernière s’enrichit à l’occasion du salon de Bâle 2015 d’une version squelette. Vous pourrez donc admirer pour la première fois chez Tissot un mouvement manuel dans une montre savonnette, un modèle vintage qui devrait plaire aux amoureux d’horlogerie.

Tissot Bridgport Mechanical Skeleton_PR

Vous aimez l’horloger Tissot, alors découvrez aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.