Accueil > Actualité des montres > OMEGA Seamaster 300 Spectre, la montre de Daniel Craig

OMEGA Seamaster 300 Spectre, la montre de Daniel Craig

OMEGA Seamaster 300 Spectre, la montre de Daniel Craig
4.6 (92.5%) 32 votes

Omega, c’est depuis quelques années la marque de la montre de James Bond. Alors, pour rendre hommage à sa collaboration avec la célèbre série de films d’espionnage (20 ans déjà depuis GoldenEye), la manufacture biennoise présente un nouveau modèle à l’occasion de la sortie de Spectre (le 24e opus) dans seulement quelques semaines. En effet, à l’occasion de Baselworld, La maison OMEGA nous avait présenté la Seamaster Aqua Terra James Bond Spectre. La manufacture propose une nouvelle série limitée (cette fois-ci à 7007 exemplaires) toujours en hommage à l’agent 007 avec la Seamaster 300 « Spectre ». Pour marquer l’événement, James Bond en personne – Daniel Craig – est venu inaugurer la manufacture de Villeret où est construit ce beau garde-temps.

The OMEGA Seamaster 300 Bond_2015_white background_2

Petite présentation de la montre de 007 !

Depuis le début de la collaboration entre James Bond et Omega, l’agent de Sa Majesté porte seulement des Seamaster. Pour le dernier film de la saga, Daniel Craig aura donc le droit d’avoir une Omega Seamaster 300 « Spectre ». C’est d’ailleurs la première fois que la marque suisse propose une édition à la sortie du film, alors qu’avant il s’agissait seulement d’éditions commémoratives.

Le modèle présenté et vendu à cette occasion est une montre de plongée à lunette tournante et bidirectionnelle en céramique polie de couleur noire. Sur cette lunette, se trouve une échelle de 12 heures en LiquidMetal® qui permet d’indiquer l’heure dans n’importe quel pays du monde entier, mais aussi de servir pour la plongée.

The OMEGA Seamaster 300 Bond_2015_black background

Le cadran d’un noir profond, en rapport avec le nom Spectre de James Bond, contraste avec les index, les chiffres, les aiguilles et les appliques en LiquidMetal® et en or rose. D’ailleurs, concernant les aiguilles, nous remarquons leur forme particulière, comme celle par exemple de l’aiguille des secondes de type « lollipop ». Le bracelet de la montre est un NATO avec des rayures grises et noires, avec sur la boucle le célèbre logo de 007 au pistolet.

Sur le fond de la montre, est gravé le numéro de série de la montre avec le logo du film Spectre de James Bond. Dans le boîtier, on trouve le calibre OMEGA Master Co-Axial 8400, un mouvement très performant et assez innovant.

Nick Hayek_Daniel Craig_Stephen Urquhart are seen at the OMEGA Factory Visit in Switzerland

Une inauguration très spéciale…

L’acteur qui va endosser pour la 4e fois le rôle de l’espion britannique, Daniel Craig, s’est rendu il y a quelques semaines en plein cœur d’une vallée suisse, dans la manufacture OMEGA de Villeret pour inaugurer la chaîne de montage de cette belle pièce qu’est l’Omega Seamaster 300 « SPECTRE ». C’est aussi l’occasion pour cet acteur de visiter en exclusivité les ateliers de la manufacture.

Accompagné par Nick Hayek, le PDG du Groupe Swatch, et de Stephen Urquhart, le président d’OMEGA, Daniel Craig a vu comment est fabriquée la montre qu’il porte durant le prochain film. D’ailleurs, cette visite l’a étonné : « Je crois que ce qui m’a le plus impressionné, c’est que ces montres soient fabriquées à partir de zéro. On commence à partir de rien, et puis soudain on obtient une montre en état de marche. C’est ça qui est beau. »

Daniel Craig is seen at the OMEGA Factory Visit in Switzerland_3

Pour finir, cette édition limitée sera disponible à partir de septembre dans des boutiques sélectionnées avec seulement 7007 exemplaires disponibles.

Découvrez aussi le petit quiz sur les montres utilisées au cinéma.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*