Accueil > Actualité des montres > Only Watch 2015

Only Watch 2015

Comme chaque année, Only Watch va être l’événement caritatif de l’année en horlogerie. Luttant toujours contre la myopathie et recevant le soutien de l’Association Monégasque contre la Myopathie, Monaco Yatch Show et la marque Phillips, Only Watch acquière chaque année un peu plus de succès et reconnaissance.

Pour la 6e édition, Only Watch va prendre place à Genève après avoir voyagé dans plusieurs villes du monde, comme Monaco, Hong Kong, Pékin, New York, Londres et donc Genève.

Je vais donc vous présenter trois belles montres présentées à l’occasion de cet événement.

Blancpain Villeret Calendrier Chinois Traditionnel

La manufacture suisse a développé spécifiquement pour Only Watch, un modèle d’exception, la Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Cette dernière est équipée d’une complication exclusive qui lui permet d’afficher le calendrier traditionnel chinois. Au total, ce garde-temps Blancpain offre un nombre de fonctions, dont les basiques heures et minutes.

On retrouve aussi le quantième grégorien (calendrier européen) avec les indications principales du calendrier chinois : heure-double traditionnelle, jour, mois avec indication des mois intercalaires, signe du zodiaque, ainsi que les 5 éléments et les 10 troncs célestes. Il ne faut pas oublier les 12 animaux du zodiaques chinois, ainsi que la phase de lune (ce satellite étant très important en Chine avec le lien entre le cycle solaire et lunaire).

L’autre petite information sur cette montre Blancpain Villeret Calendrier Chinois traditionnel est du côté du design. Son large boîtier de 45 mm en or rose offre un fond saphir qui permet de voir la masse oscillante en émail noir, sur laquelle est marqué « Only Watch ». Le cadran de la montre est en émail grand feu noir avec les appliques des index en or et les indications peintes en or.

Blancpain Villeret Calendrier Chinois Traditionnel

MB&F Melchior Only Watch

La manufacture MB&F connue pour ses créations rares et innovantes présente son fabuleux robot horloger Melchior dans une série inédite spéciale Only Watch 2015. La grande particularité de cette pièce par rapport au modèle original est la présence d’épaules de couleur rouge.

MB&F Melchior Only Watch

Ulysse Nardin Only Watch Stranger

Pour son soutien à Only Watch, la manufacture Ulysse Nardin présente l’Only Watch Stranger. Son design très moderne et étrange est tout de même très séduisant, mais sa grande tradition est de jouer la mélodie de « We are the Champions » de Queen (avec les droits d’auteur bien sûr !) pour rendre aux champions qui gèrent l’association contre la myopathie.

Sous le capot, se trouve le calibre 690, qui fait fonctionner une véritable boîte à musique que l’on trouve vers midi. D’ailleurs, on remarque dans le cadran anthracite, les lames du mécanisme musical d’un beau rouge cerise. Le garde-temps dispose en boîtier en titane.

Ulysse Nardin Only Watch StrangerBien sûr ce n’est qu’un petit échantillon des garde-temps présentés à l’occasion d’Only Watch 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.