La célèbre facture de Bienne n’est plus présente lors des grands salons horlogers, comme c’était le cas à Baselworld il y a encore quelques années. Pour l’année 2022, la maison horlogère du Swatch Group présente donc ses nouveautés d’une manière un peu différente avec des présentations digitales ou en petits groupes !

Au programme : plusieurs nouveaux modèles dans les gammes existantes, des mises à jour, ainsi que des déclinaisons dans des couleurs différentes. Alors, faisons un petit tour d’horizon sur ce que nous propose Omega pour son année 2022 !

Omega Seamaster

L’une des collections les plus emblématiques d’Omega, la célèbre montre de James Bond et montre de plongée, s’enrichit de plusieurs références pour cette année 2022.

Seamaster Planet Ocean Ultra Deep

Omega avait créé la collection Ultra Deep pour atteindre les fosses marines les plus profondes du monde, dont la Fosse Marianne à -10 900 mètres. Quelques années plus tard, la maison horlogère présente une gamme grand public permettant de descendre à 6000 mètres de profondeur !

Pour atteindre des performances si impressionnantes, la montre proposée fait 45,5 mm de diamètre, 18,12 mm d’épaisseur et 56 mm avec les cornes renforcées et d’une forme spécifique pour résister à la pression extrême qui règne à 6000 mètres sous l’eau. Elle dispose aussi de 4 technologies brevetées. On y trouve le Co-Axial Master Chronometer Calibre 8912 qui permet à la montre d’être certifiée METAS.

Disponible en version titane grade 5 assez léger, la montre est aussi proposée en O-MEGASTEEL, un acier inoxydable unique et très résistant.

Voici les différents modèles proposées par OMEGA :

Les prix sont de :

Seamaster Planet Ocean Ultra Deep

Seamaster Diver 300 M

La célèbre montre de plongée d’OMEGA est proposée dans une nouvelle version presque 20 ans après sa sortie. Il s’agit d’une montre avec un boîtier de 42 mm et on trouve le calibre 8800 OMEGA Co-Axial Master Chronometer.

Ce modèle est proposé dans un boîtier en acier inoxydable avec une lunette en céramique, un très beau cadran en céramique verte et une lunette elle aussi en céramique verte.

Seamaster Diver 300 M

Seamaster Aqua Terra 150 M 38 mm et 34 mm

La gamme Seamaster Aqua Terra propose des montres sportives chics avec notamment plusieurs belles nouveautés qui mettent en avant des cadrans aux couleurs entre aqua et terra sur des boîtiers en 34 mm et 38 mm.

Omega propose donc 5 modèles unisexes en 38 mm et 5 autres en 34 mm. Toutes les références proposent le mouvement OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8800 qui offre 55 heures de réserve de marche. Les différentes couleurs et finitions de cadrans proposées sont soleillée et laquée avec différents types de revêtement :

Omega Seamaster Aqua Terra

Speedmaster

Le célèbre chronographe d’OMEGA, aussi appelé Moonwatch, est décliné dans de nouvelles versions et de nouvelles couleurs avec le Speedmaster 57 et la Moonwatch.

Speedmaster ’57 Calibre 9906

La gamme Speedmaster ‘57 revient dans une nouvelle édition en 2022, 9 ans avant la sortie de cette montre. OMEGA nous présente donc 4 nouvelles références en acier inoxydable et équipées du mouvement mécanique à remontage manuel Co-Axial Chronometer 9906. La gamme est ensuite montée sur des bracelets en acier et en cuir assortie à la couleur du cadran. La grande nouveauté de cette collection a été de diminuer son épaisseur à 12,99 mm, contre 13,58 mm auparavant.

Les différentes références proposées sont :

Les prix pour cette Speedmaster 57 est de 9 100 euros pour les modèle acier et 8 700 euros pour les modèles en cuir.

Speedmaster 57 Calibre 9906

Speedmaster Moonwatch – Or MoonshineTM

La montre spatiale est proposée avec un nouveau matériau, l’or Moonshine, qui est un alliage d’or jaune 18 carats inspiré du clair de Lune. Il est composé de 75% d’or, de 14,5% d’argent, un peu moins de 9% de cuivre et un peu plus d’1% de palladium. Les mouvements à l’intérieur des montres sont aussi des calibres 3861 à remontage manuel.

Deux modèles sont proposés :

Les montres sont disponibles soit sur un bracelet dans cet or spécial, soit dans un bracelet en cuir.

Speedmaster Moonwatch – Or MoonshineTM

Constellation

La gamme Constellation s’agrandit aussi cette année avec de nouvelles déclinaisons avec de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs de boîtiers.

Constellation 41 mm

La collection Constellation s’enrichit d’un nouveau modèle avec un boîtier de 41 mm. Cette montre dispose d’un boîtier en acier inoxydable avec une lunette en céramique bleue et un cadran en céramique blanche du plus bel effet. Toujours dans le but de jouer entre les contrastes des couleurs, on remarque aussi les aiguilles en CVD bleu. La montre est montée sur un bracelet en cuir doublé de caoutchouc de couleur bleue.

Du point de vue du mouvement, la montre est équipée du calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8900 avec une réserve de marche de 60 heures.

Constellation 41 mm

Constellation Aventurine

Ces modèles pour femme sont des références d’exception avec des cadrans réalisés en pierre d’aventurine naturelle. Pour 2022, OMEGA propose douze nouvelles déclinaisons en or SednaTM et acier inoxydable, mais aussi en tout or SednaTM.

Dans ces garde-temps, se trouve le mouvement automatique Co-Axial 8701 pour les modèles suivants en or ou 8700 pour les modèles aciers et or SednaTM. Voici la liste des modèles :

OMEGA_131.58.29.20.99.004_close-up

Constellation 28 mm

La collection Constellation propose aussi de nouveaux modèles avec des cadrans pastels disponibles en quatre versions différentes : rose pâle, patchouli, bleu azur et vert matcha. Elles se trouvent dans un beau boîtier en acier inoxydable et l’on y trouve un mouvement OMEGA 4061.

Omega Constellation