Accueil > Actualité des montres > Piaget présente sa toute nouvelle Polo S

Piaget présente sa toute nouvelle Polo S

Notez cet article

Montre iconique de la marque Piaget depuis maintenant presque de 30 ans, la Polo est proposée dans une nouvelle version 2016 la Polo S. La manufacture, propriété du groupe Richemont, surtout reconnue pour ses montres d’une finesse incroyable, a mis les petits plats dans les grands pour nous faire découvrir cette nouvelle gamme sportive et élégante, ce qui change un peu de ces productions traditionnelles. En effet, pour la découvrir, j’ai eu la chance d’être invité à un brunch réalisé par l’un des ambassadeurs de la marque, qui est en plus un grand chef français…

piaget-polo-s

Piaget Polo S, une montre dédiée au sport !

Alors que la manufacture genevoise est plus spécialisée dans la joaillerie et dans les montres classiques et luxueuses, elle dispose aussi dans sa gamme d’une collection différente et dédiée au sport et plus particulièrement au polo, et cela depuis 1979. Pour ce sport élégant et exigeant, il était nécessaire de proposer un modèle particulièrement solide et précis, mais pas que sportif, car les hommes qui pratiquent ce sport le week-end, travaillent souvent dans des bureaux la semaine.

On découvre alors un modèle à l’allure plus sportive et virile, mais qui garde dans ses gènes une certaine touche d’élégance propre à la marque. La Polo S est assurément une montre pour les hommes qui veulent pouvoir porter une tocante en faisant du sport, et plus particulièrement du polo, avec leur costume.

gamme-piaget-polo-s

Un design bien particulier

Piaget a réussi à proposer sa montre Polo S avec un design bien particulier, un boîtier rond dans lequel on trouve un cadran de forme de coussin. La combinaison de ces deux formes est en tout cas réussi.

Pour rentrer plus dans les détails, la montre dispose d’un boîtier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable, avec une lunette à la finition brossée assez épaisse et qui en impose. Quand on regarde la montre, on découvre un cadran en trois couleurs différentes : gris anthracite, argenté ou bleu. Chacun des cadrans dispose d’une finition avec des lignes horizontales.

Disponible en version chronographe et en version 3 aiguilles et date, le cadran est toujours harmonieusement construit, comme on peut le voir sur les différentes montres de la gamme.

chronographe-piaget-polo-s

Et les mouvements

Pour équiper ses montres sportives et élégantes, Piaget a décidé d’utiliser des mouvements manufactures à remontage automatique. Vous pourrez les admirer en jetant un coup d’œil par le fond saphir des différentes montres.

Au programme, nous avons donc droit au calibre 1110P pour la montre automatique 3 aiguilles et date et à la version calibre 1160P pour le chronographe. Ces deux mouvements assurent aux montres de la collection Piaget Polo S une fiabilité et une précision de haut niveau, ce qui permet d’utiliser sa tocante même lors d’une partie de polo.

chrono-polo-s-de-piaget

Une présentation de premier plan

Pour nous faire découvrir la nouvelle version de cette montre, Piaget a littéralement mis les petits plats dans les grands ! Effectivement, elle dispose de plusieurs ambassadeurs et en France il s’agit en particulier de Jean-François Piège, le célèbre chef cuisinier qui a officié pendant plusieurs années en tant que jury dans l’émission Top Chef de M6. Il dispose de deux étoiles au Michelin et est reconnu pour sa grande créativité.

brunch-jean-francois-piege-polo-s

Ce dernier nous a préparé un petit brunch à l’étage de la boutique Piaget Rue de la Paix où nous avons pu déguster de succulents plats. Il était aussi accompagné du romancier suisse Joël Dicker qui a notamment remporté le Goncourt des lycéens.

Le résultat fut donc une belle présentation !

brunch-piaget

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.