Accueil > Actualité des montres > SKELETON CONCEPT : une montre, une histoire
Skeleton Concept

SKELETON CONCEPT : une montre, une histoire

Défi relevé pour Skeleton Concept : plus que quelques jours à patienter avant la mise en ligne officielle de leur O-Concept / 55 Limited . Mais connaissez-vous réellement leur histoire ? Zoom sur la passion de ces artisans hautement qualifiés qui ont relevé l’incroyable challenge de sublimer le mouvement du calibre 4130 de l’unique montre Rolex Daytona.

A la découverte de Skeleton Concept

Si l’on devait trouver un terme pour définir Skeleton Concept, ce serait sans aucun doute celui de perfection. Sublimer le mouvement du calibre 4130 n’était pas une mince affaire, et pourtant… Après deux ans de réflexion, de recherches, de test et de travail acharné, ils l’ont fait. De cet amour pour le milieu horloger et pour la customisation est donc né Skeleton Concept.

Pour réaliser un mouvement, ces passionnés de garde-temps ne comptent pas leurs heures. Pour vous expliquer le principe plus en détails, lors de leur mission, seules les pièces d’origine sont utilisées et coupées afin de conserver au maximum la pièce originale du calibre 4130. Pour une finition parfaite, les ponts sont alors testés afin de s’assurer qu’aucune déformation ne serait venue altérer le fonctionnement du mouvement lors du processus de découpe.

Minutieux, vous dites ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Une fois vérifié, l’ensemble du bijou reçoit un traitement de rhodiage noir/gris ou dans sa livrée d’origine, gris clair. Et si vous vous demandez d’où vient cette touche de magie mêlée à ce travail, écoutez donc ces quelques paroles de son créateur : « À l’instar d’un moteur de voiture de course, ce mouvement doit être admiré, souligné, façonné pour le rendre vivant et le regarder s’exprimer. » La recette ? Mélangez originalité et travail de qualité, et vous obtiendrez ce modèle parfait.

Montre Skeleton Concept

Un savoir-faire délicat et raffiné

Le milieu de l’horlogerie, c’est un peu une passion sans frontière. Que la clientèle arrive tout droit de France, du Royaume-Uni, des pays du Moyen-Orient ou encore d’Italie, les passionnés de bijoux émanent des quatre coins du monde. Ils ont soif de nouveautés et veulent leur dose d’originalité à leur poignet. Car oui, quoi que l’on puisse en dire, une montre reflète une personnalité, et ça, les artisans de Skeleton Concept l’ont bien compris. C’est pourquoi une affection toute particulière est portée à chaque pièce entrant dans leur atelier. Et pour clôturer la petite histoire, terminons sur une expression du créateur, regardant sa Daytona Squelette, des étoiles plein les yeux : « C’est un héritage. Un héritage qu’il faut chérir, et dont nous prendrons soin le temps d’un instant, pour une nouvelle vie éternelle. »

Loin d’être effrayés par les challenges, c’est une ribambelle de surprises qui vous attendent pour les mois à venir. Vous pouvez d’ores et déjà avoir un petit aperçu de la pièce O-Concept qui vous attend. Plusieurs autres projets sont en cours, déclarés top secrets pour le moment. En attendant, rendez-vous sur www.skeletonconcept.com.

SKELETON-CONCEPT2