Accueil > Actualité des montres connectées > Les montres connectées s’invitent dans l’univers du luxe…

Les montres connectées s’invitent dans l’univers du luxe…

Les montres connectées s’invitent dans l’univers du luxe…
Notez cet article

Depuis maintenant quelques mois, je vous parle parfois des « montres » intelligentes. Ces objets connectés ressemblant aux montres cherchent de plus en plus à les remplacer sur le poignet des gens.

Après avoir positionné leurs produits entre 200 et 500 euros, les acteurs de l’High Tech veulent maintenant s’imposer dans le nouveau marché, celui des Smartwatches de luxe. C’est notamment le cas d’Apple, qui a lancé sa Watch au printemps avec des modèles allant de 300 à plus de 10 000 euros.

Sony présente sa Wena Wrist

Sony, l’un des premiers acteurs présents dans l’univers des montres connectées, va aussi se lancer dans le luxe en avril 2016 avec la Wena Wrist. Cependant, grande particularité de ce nouveau modèle, c’est qu’elle ne sortira seulement si la campagne de financement participatif lancé par Sony marche. En effet, le fabricant d’électronique japonais cherche à obtenir 74 000 euros via sa plateforme First Flight pour créer sa Wena Wrist.

Qu’est ce qui la rend différente des autres modèles précédemment proposés par Sony ? La Wear Electronics Naturally (ou Wear Wrist) est une montre intelligente avec un bracelet métallique qui dispose le classique éclairage lumineux par LED, d’un système de notifications par vibrations, d’un système d’agenda ou d’un suivi de l’activité physique. La grande particularité est qu’elle dispose d’un boîtier de 42 mm noir mat ou argent. Sur le cadran, on retrouve trois compteurs pour une présentation de type chronographe. L’autonomie est annoncée entre 3 et 5 ans !

Sony Wena Wrist

Découvrez la LG Watch Urbane Luxe

Sony n’est pas le seul à vouloir faire son apparition dans le marché de la montre connectée de luxe, c’est aussi le cas de LG avec sa Watch Urbane Luxe. Ce modèle, qui dans sa version classique était déjà relativement séduisant, est proposé dans une version luxe à 1200 dollars, soit environ 1100 euros.

Ce qui change par rapport à la version classique, c’est seulement l’extérieur. En effet, le fabricant coréen s’est allié au bijoutier et joaillier américain Reeds. Au programme, un boîtier en or jaune de 23 carats, une boucle déployante ou encore un bracelet en cuir d’alligator disponible en 6 coloris différents. Certes cette montre est onéreuse, mais ce n’est rien comparé à la version la plus chère de l’Apple Watch (18 000 euros) qui n’apporte pas grand chose en plus. En plus, la LG Watch Urbane Luxe est disponible à seulement 500 exemplaires et vous pouvez dès maintenant la précommander sur le site de Reeds pour une livraison en octobre.

LG Watch Urbane Luxe

Le luxe accessible selon Huawei Watch

C’est sans doute l’une des plus belles montres intelligentes du moment pour moi et ce n’est pas en plus la plus chère. Pourtant, je l’ai mise ici, car cette Huawei Watch dispose d’un design qui la fait rentrer dans l’univers du luxe.

Avec son boîtier de 42 mm de diamètre qui dispose d’un cadran full amoled avec une densité de pixels de 286 (l’une des meilleures du marché), la smartwatch est l’une des plus abouties. Elle est équipée d’Android Wear et des fonctions que l’on retrouve dans les autres montres connectées. Mais ce qui différencie surtout ce modèle, c’est son design très proche d’une vraie tocante. Elle est en plus personnalisable avec 4 designs différents, 40 choix de cadrans (dont certains sont très réussis) et une multitude de bracelets.

La Huawei Watch est disponible de 399 à 699 euros.

Huawei Watch

Apple Watch par Hermès

Apple continue d’essayer de percer dans l’univers du luxe en s’associant à Hermès pour son Apple Watch. Cette collection inédite permet d’allier le savoir-faire technologique d’Apple avec le savoir-faire luxe d’Hermès. Proposé entre 1300 et 1750 euros, ce nouveau modèle sortira début octobre. En tant que spécialiste du cuir, le sellier s’est logiquement occupé du bracelet. Dans l’avenir, la Watch Sport devrait aussi profiter de la collaboration avec la célèbre entreprise française.

Apple Watch Hermès

Les montres connectées cherchent donc de plus en plus à s’imposer dans l’univers de la belle horlogerie. Cependant, cela va-t-il marcher ? Personnellement, je ne pense pas vraiment, vu que ce type d’objet n’est pas intemporel comme peut l’être une vraie montre mécanique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.