Accueil > Découverte horlogère > Quand Tag Heuer œuvre dans le monde du sport

Quand Tag Heuer œuvre dans le monde du sport

Notez cet article

Comme nous vous en parlions dans ce précédent article, le monde de l’horlogerie de luxe et le milieu sportif sont étroitement liés et ce de plusieurs façons. Si Omega s’impose en toute évidence comme une référence en la matière en étant, notamment, le chronométreur officiel des Jeux Olympiques, la marque Tag Heuer n’est cependant pas en reste et multiplie les opportunités pour s’ériger comme marque préférée des amoureux de sport et de sensations fortes.

L’omniprésence de la marque dans les grands événements

En effet, la maison horlogère suisse est partout. Des courts de tennis aux terrains de golf, en passant par les plus grands circuits au monde et même jusque dans le milieu de la boxe en rendant hommage à Mohamed Ali, la marque s’expose et s’impose comme un allié de choix pour de nombreux évènements et plus encore d’athlètes. D’ailleurs, cette tradition est lointaine puisqu’on retrouvait déjà Tag Heuer aux côtés de Juan Manuel Fangio, célèbre pilote de Formule 1 dans les années 30.

Plus récemment, c’est vers le monde du foot que la marque a décidé de se tourner en devenant le partenaire et le chronométreur officiel des championnats allemand, anglais et espagnol, soit les trois championnats les plus médiatisés dans le monde. Plus récemment, c’est avec le mythique club de Manchester United que Tag Heuer a noué un partenariat d’une durée de trois ans pour bénéficier davantage de visibilité.

f1-red-bull-et-tag-heuer

Des partenariats pour des éditions limitées

Les athlètes ne sont pas oubliés par la maison suisse, loin de là, et on ne compte plus le nombre de partenariats noués et d’ambassadeurs sportifs qui représentent la marque sur tous les types de terrains de jeux existants. Outre ses célèbres ambassadeurs tels que Cristiano Ronaldo ou Tiger Woods, on retrouve des personnalités de nombreux milieux différents parmi les représentants de la marque. Le monde du surf est ainsi représenté par Kai Lenny, prodige de cette discipline, qui s’affiche fréquemment en portant la célèbre Aquaracer. Cette montre mythique est régulièrement, et ce depuis des années, réinventée par la marque, en témoigne la diversité des modèles de cette sélection de Chrono24. Le tennis est, quant à lui, représenté entre autre par Kei Nishikori. Ainsi, presque chaque discipline a son ambassadeur.

football-et-tag-heuer

Enfin, la marque Tag Heuer est aussi présente dans le monde de la F1 et s’est trouvé un allié de choix en réalisant un partenariat avec l’écurie Red Bull, la célèbre marque de boisson énergétique, une référence dans le monde du sport extrême. La maison suisse est donc le chronométreur et le partenaire officiel de la marque aux taureaux ainsi que son fournisseur de moteurs pour une aventure aussi rapide que visible…

Plus loin que le milieu sportif, Tag Heuer s’aventure aussi dans l’industrie musicale en étant représenté par David Guetta par exemple, ainsi que le monde du cinéma grâce notamment à un partenariat avec Leonardo DiCaprio. Ces différentes collaborations offrent ainsi une visibilité sans équivalent à Tag Heuer et démontre une certaine polyvalence de la marque. Mais celles-ci sont aussi l’occasion de créer des partenariats autour de modèles en édition limitée qui s’arracheront à prix d’or.

leonardo-di-caprio-et-tag-heuer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.