Accueil > Actualité des montres > Nouveautés 2016 de Tissot à Baselworld

Nouveautés 2016 de Tissot à Baselworld

Nouveautés 2016 de Tissot à Baselworld
4.2 (83.33%) 6 votes

Tissot, la marque de montres la plus vendue de Suisse, est bien sûr présente chaque année à la foire horlogère de Baselworld. Cependant, comme chaque année, l’horloger de Le Locle présente pas moins d’une centaine de nouvelles montres (versions, références ou modèles) ! Pas simple donc de tout vous présenter en un article, c’est pour cela que j’ai préféré vous présenter seulement quelques belles nouveautés 2016 de Tissot !

Tissot Heritage 1936

Avec ce modèle, Tissot nous propose un véritable modèle vintage qui s’inspire, comme son nom l’indique, d’un modèle de 1936. On remarque tout de suite que le bracelet tient au boîtier d’une manière particulière. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à partir de cette époque que se développe la montre-bracelet. Les horlogers prenaient donc des montres à gousset et ils y fixaient des arches pour pouvoir passer un bracelet en cuir.

Tissot Heritage 1936

Dans un boîtier en acier de 45 mm, le cadran blanc et crème dispose d’aiguilles à pomme évidée d’une petite seconde à 6 heures et aussi des chiffres arabes au style particulier. A noter la présence d’une numérotation en deux fois 12 heures qui permet de lire l’heure jusqu’à 24 heures.

Comme à l’époque, cette Tissot Héritage 1936 est équipée d’un mouvement manuel. Ce dernier peut être admiré lorsque l’on enlève le bracelet.

Tissot Heritage 1936 le boîtier ouvert

Tissot Le Locle Regulateur

La gamme Tissot Le Locle qui est, pour moi; l’une des plus belles réussites de la marque. Elle est complétée cette année par un modèle Régulateur. Ce type d’horloges servait aux XVIIIe et XIXe siècle d’horloge de référence dans les ateliers pour régler les montres que l’on produisait. Cependant, à cette époque, la précision des montres était à la minute près, pas comme aujourd’hui donc.

La Tissot Le Locle Regulateur dispose donc d’un cadran particulier dans un boîtier en acier de 39 mm. Le cadran est donc finement guilloché avec deux compteurs à à midi et 6 heures. Le premier sert à lire l’heure, le second les secondes. La grande aiguille centrale sert pour les secondes et un petit compteur à 9 heures est dédié à la date.

Si vous êtes tombé sous le charme de cette montre, vous pourrez choisir entre différents modèles : acier avec cadran clair, acier et cadran noir, bicolore acier et PVD or jaune avec cadran clair ou PVD or rose et cadran noir.

Tissot Le Locle Regulateur T0064281103802

Tissot Le Locle Automatic Lady

Encore une nouvelle version de La Locle de Tissot, mais cette fois-ci pour la gent féminine ! Toujours dans un boîtier de 39 mm, la montre se pare de nouvelles couleurs et d’une véritable touche féminine grâce à de subtils changements esthétiques.

Le boîtier disponible en version PVD or jaune ou PVD or rose est toujours aussi élégant et il permet de découvrir un cadran avec un fond de nacre. Les chiffres romains (à chaque quart du boîtier) sont dans la même couleur que le boîtier. Certaines versions de la montre Tissot Le Locle Automatic Lady sont même serties d’index en diamants.

Les différentes versions sont donc PVD or rose et cadran nacre blanche, PVD or rose et cadran nacre bleu avec index diamant, PVD or rose avec nacre au teinte parfois rose, PVD or jaune avec index diamant et nacre blanche, ainsi que PVD or jaune et nacre bleue.

Tissot Le Locle Lady Automatic T41645383

Tissot Smart Touch

Pour la dernière montre, il s’agit de la première Smartwatch de chez Tissot, mais pour avoir plus d’information, rendez-vous ici.

Tissot Smart Touch et smartphone

Un commentaire

  1. Luiz Abner de Holanda Bezerra

    Page excelent !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.