1. Accueil
  2. >
  3. Actualité des montres
  4. >
  5. Vintage Rally Healey Chronographe...

nommé Vintage Rally Healey Chronographe automatique. Ce modèle fait partie d’une édition « spéciale France & Belux ». Il se décline en deux versions qui se distinguent par un jeu de couleurs au niveau du cadran et chaque version est éditée en 75 exemplaires.

Avec cette montre, les passionnés d’horlogerie et de voitures de collection peuvent rendre un bel hommage au design mythique de ces voitures de sport britanniques des années 1960.

Une pièce de collection siglée Healey

Les passionnés d’horlogerie haut de gamme reconnaîtront en un regard la signature de la maison Frédérique Constant : une ligne particulièrement élégante. Cette Vintage Rally Healey Chronographe automatique arbore fièrement un boîtier de 42 mm de diamètre. Le cadran en acier inoxydable poli est cerclé d’une piste qui souligne la minuterie au niveau du rehaut du pourtour.

Et comment rendre hommage aux sportives britanniques sans un clin d’œil au tableau de bord de ces mythiques voitures de course ? Le cadran est doté des compteurs « 30 minutes » et « petite seconde » positionnés respectivement à 3 heures et à 9 heures. N’est-ce pas le meilleur rappel visuel des compteurs situés de part et d’autre du volant sur ces voitures de course légendaires ? Les compteurs se détachent en tout cas du fond blanc mat. Pour le côté sport, les chiffres sont larges et argentés à 6 et à 12 h. Les aiguilles et les index quant à eux sont luminescents, garantissant une visibilité optimale, même dans l’obscurité.

À 6 h, on retrouve le logo Healey et c’est à ce niveau que les couleurs diffèrent d’une version à l’autre. L’aiguille centrale des secondes l’anime par sa couleur rouge. Dans les deux versions du chronographe, l’échelle des minutes, sur leur fond noir, est ainsi mise en valeur, de même que la graduation des secondes qui est sur un fond bleu.

Par ailleurs, le ton bleu ou noir des compteurs gagne encore plus d’élégance et de charme vintage grâce au bracelet en cuir de veau. Bien entendu, tous les détails au niveau du design sont à la hauteur de la mécanique de qualité du Vintage Rally Healey Chronographe automatique.

Faites l’expérience d’un moteur automatique

La montre Vintage Rally Healey Chronographe automatique de Frédérique Constant séduit donc au premier coup d’œil par son design stylé et élégant. Mais ce que réserve sa face cachée n’est pas en reste. Son calibre automatique FC-397 en est le cœur et il est dévoilé par le fond transparent du garde-temps. Le calibre automatique oscille à une fréquence horaire de 28.800 alternances et fonctionne avec 25 rubis. Il offre une réserve de marche de 46 heures.

Laissez-vous séduire par cette édition limitée vendue exclusivement en France et au Belux. Chaque modèle de la Vintage Rally Healey Chronographe automatique est numéroté, de 1 à 75 pour chaque version. Votre garde-temps vous sera livré dans un luxueux coffret avec en bonus, une réplique miniature de la légendaire Healey NOJ 393. Lancée dans les années 60, cette voiture a laissé de souvenirs intenses aux passionnés de sport mécanique. Il est temps de revivre ces sensations fortes à travers une montre haut de gamme qui vous replonge dans les années qui ont révolutionné la culture à bien de niveaux.

Prix d’achat conseillé : 2 695 €.

Articles Liés

ligne chrono tempus noir 1

Aucun article n’a été trouvé pour les paramètres de requête fournis.

Actu en image

Chrono Tempus