Accueil > Actualité de l'industrie horlogère > Watchfinder & Co. vous dévoile le Top 10 des montres les plus convoitées en France
Rolex Oyster Perpetual

Watchfinder & Co. vous dévoile le Top 10 des montres les plus convoitées en France

Watchfinder & Co vient de sortir la liste des dix montres les plus recherchées en France. Experte des montres de luxe d’occasion, la plateforme est en effet parfaitement bien placée et dispose de toutes les informations nécessaires à ce genre de classement. Découvrons ces petites merveilles sans plus attendre.

Rolex en tête de liste

Le top 10 des montres les plus convoitées en France provient de l’analyse des données Google sur la période comprise entre septembre 2019 et septembre 2020. Les équipes de Watchfinder & Co se sont évidemment penchées sur les données relatives aux montres de luxe. Les statistiques présentent plus de 62 millions de recherches à  propos de ces garde-temps haut de gamme. Ces recherches concernent aussi plus de 2 080 marques et modèles différents.

En France, plus de 4,8 millions de recherches à propos des marques et des modèles de garde-temps de luxe spécifiques ont été enregistrées, ce qui totalise une moyenne de 405.000 recherches par mois.

Rolex arrive alors en tête de liste et occupe les deux premières places avec les modèles Submariner et Daytona. La moyenne du nombre de recherches mensuelles sur ces deux modèles (40 500 et 33 100) dépasse largement celle de la Royal Oak d’Audemars Piguet (14.800) qui arrive à la troisième place. Et Rolex revient à la quatrième place avec le modèle Datejust qui a fait l’objet de 177 600 recherches durant cette période, soit 14.800 de recherches mensuelles moyennes, c’est-à-dire exactement les mêmes données que le précédent. On trouve ensuite deux autres modèles de la marque à la couronne à la 6ème et à la 9ème place avec respectivement le modèle Oyster Perpetual et le Day Date. 35% des recherches sur les montres de luxe en France durant la période de l’étude, concernaient en réalité les montres Rolex.

Voici le reste du classement :

  • Patek Philippe avec Nautilus (à la 5ème place)
  • Tag Heuer avec Monaco (à la 7ème place)
  • Breitling avec son modèle Navitimer (à la 8ème place)
  • Cartier avec Santos (à la 10ème place)

Rolex domine les recherches de montres de luxe au niveau mondial

En plus de figurer en tête de liste des maisons horlogères de luxe les plus recherchées en France, Rolex domine aussi les chiffres au niveau mondial. Toujours selon cette étude réalisée par Watchfinder & Co sur la base des données Google, Rolex occupe les 4 premières places du top 5 des montres de luxe les plus convoitées dans le monde.

Audemars Piguet arrive à la 5ème place avec toujours son modèle Royal Oak qui a accumulé près de 1.4 millions de recherches sur la période étudiée, soit en moyenne 110.000 recherches par mois. Voici la liste des modèles Rolex qui occupent donc les 4 premières places de ce top 5 mondial :

  • 4ème place : Oyster Perpetual avec 1.8 millions de recherches en une année, environ 150.000 par mois
  • 3ème place : Datejust avec 2.5 millions de recherches en une année, environ 210.000 par mois
  • 2ème place : Daytona avec 3.8 millions de recherches en une année, environ 320.000 par mois
  • 1ère place : Submariner avec 5.1 millions de recherches en une année, environ 430.000 par mois

À propos de Watchfinder & Co

Watchfinder & Co a été créé en 2002. C’est la plateforme en ligne de référence pour vendre, acheter ou échanger des garde-temps de luxe d’occasion. Avec plus de 70 maisons horlogères de luxe et plus de 4.000 références disponibles, Watchfinder  propose des pièces vintage, des bestsellers ou encore des éditions limitées qui sont très difficiles à trouver ailleurs.

Bien entendu, la plateforme n’a pas bâti sa réputation sur du vide. Elle fait de la qualité et de la fiabilité les piliers de son succès. Elle possède pour ce faire un immense centre de service indépendant, le plus grand d’Europe plus précisément, qui est reconnu par une vingtaine des plus grandes maisons horlogères. Chaque garde-temps qui transite par la plateforme bénéficie d’une inspection minutieuse avec préparation avant revente et validation d’authenticité par des horlogers experts. Ces montres bénéficient ensuite d’une garantie Watchfinder de 12 mois.

À très bientôt pour l’ouverture de la première boutique à parisienne de Watchfinder & Co.