Accueil > Actualité des montres > Jaquet Droz Quantième Perpetuel Éclipse Émail

Jaquet Droz Quantième Perpetuel Éclipse Émail

Comme vous avez déjà dû le voir avec mes précédents articles (par exemple celui sur l’Hermès Arceau Lift), j’apprécie beaucoup les garde-temps classiques et élégants. C’est sans doute pour cela que j’ai décidé de vous présenter cette Jaquet Droz Quantième Perpétuel Éclipse Émail au design intemporel et magnifique.

Jaquet Droz Quantieme Perpétuel Eclipse Email

Un quantième perpétuel signé Jaquet Droz

Manufacture prestigieuse du Groupe Swatch, Jaquet Droz est reconnue pour ses créations de haute volée, souvent peintes et gravées. Ce modèle Quantième Perpétuel Éclipse Émail est là aussi une véritable réussite, alliant parfaitement le contemporain au classique.

Cette montre, qui existe en deux modèles (noir et blanc), nous dévoile un poétique spectacle lunaire et astral dans la partie inférieure du cadran. Réussie à la perfection, la lune en or – située à six heures – permet d’afficher la phase de lune. Elle ne dévoilera son visage complet que lors des pleines lunes, quand la raquette en onyx ivoire ou noir ne la cachera plus. Autour du satellite de la Terre, se trouvent plusieurs étoiles, elles aussi en or jaune.

Concernant le cadran en lui-même, il est fait en émail Grand Feu de couleur noire ou ivoire. La version noire a ma préférence, mais je dois dire que la version ivoire ne me laisse pas insensible. Sur ce cadran, particulièrement réussi, se trouvent toutes les informations du Quantième Perpétuel (et de la phase de lune). Ce chef d’œuvre de l’horlogerie indique l’heure et les minutes grâce à deux aiguilles centrales. La date est affichée sur le côté droit (pour les chiffres du jour) et à gauche (pour le jour de la semaine) du cadran par deux aiguilles rétrogrades au design serpentin avec à la pointe un croissant de lune. Pour les mois, il faudra admirer le compteur à douze heures. L’année bissextile est affichée dans un guichet à midi.

Dessin de la Jaquet Droz Quantieme Perpétuel Eclipse Email

Un vrai contraste entre modernité et élégance

C’est vraiment ce qui me plaît dans cette Jaquet Droz Quantième Perpétuel Éclipse Émail. Son dessin, à première vue très classique, est en fait très moderne si l’on regarde la montre de plus près. C’est surtout l’affichage de la date qui démontre cette note contemporaine. La version noire fait, pour moi, encore plus ressortir ce contraste. Effectivement, la montre semble tout de suite plus dans la modernité avec le choc de couleur or jaune et noire. Pourtant, la lune à visage et les étoiles nous rappellent tout de suite l’élégance et le côté intemporel de ce garde-temps.

Cette Quantième Perpetuel Éclipse Émail est une montre d’exception surtout grâce à son calibre. Ce dernier est un Jaquet Droz Calibre 5853LR.4. Il s’agit d’un magnifique mouvement mécanique à remontage automatique avec un double barillet (68 heures de réserves de marche) permettant la phase de lune et le quantième perpétuel.

Si, vous aussi, vous êtes sous le charme de cette montre, sachez qu’elle existe en deux versions : émail ivoire et émail noir. Toutes les deux sont montées sur un bracelet en alligator noir avec une boucle déployante.

Si vous avez aimez ce garde-temps, vous pourrez découvrir aussi cette Jaeger LeCoultre Duomètre Unique Travel Time or rose.

www.jaquet-droz.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.