Accueil > Actualité des montres > Jaeger-LeCoultre Duomètre Unique Travel Time or rose

Jaeger-LeCoultre Duomètre Unique Travel Time or rose

Jaeger-LeCoultre Duomètre Unique Travel Time or rose
3.8 (75%) 4 votes

Pendant quelques semaines, comme dans la plupart des secteurs, l’actualité de l’horlogerie était un peu en berne, période des fêtes de fin d’année oblige. Mais, en ce début 2014, les montres de luxe font de nouveau la une de la presse spécialisée avec un événement que je ne manquerai pas de vous présenter, le salon SIHH 2014 de Genève.

En avant-première du deuxième plus grand salon horloger après celui de Baselword, Jaeger-LeCoultre a présenté une très belle nouveauté dénommée  Duomètre Unique Travel Time.

Une nouvelle interprétation du mouvement Dual-Wing

Parmi les acteurs de l’horlogerie, Jaeger-LeCoultre fait partie des plus grands et des plus innovants. Cette montre JL Duomètre Unique Travel Time en est la preuve, car elle est équipée d’une nouvelle variante du fabuleux calibre Dual-Wing de la maison suisse.

La particularité de ce mouvement mécanique à remontage manuel appelé Calibre Jaeger-LeCoultre 383 est donc son système Dual-Wing. En fait, le mouvement est divisé en deux mécanismes, l’un est dédié à l’affichage de l’heure locale et l’autre sert à l’affichage de l’heure du fuseau horaire sélectionné. Cependant, ces deux mécanismes disposent du même organe réglant, mais leurs sources d’énergie sont indépendantes l’une de l’autre. L’avantage est donc une grande précision pour la montre, car le premier mécanisme n’est pas influencé par le second.

Cette Jaeger-LeCoultre Duomètre Unique Travel Time dispose donc de 50 heures de réserve de marche pour les deux mécanismes qui sont remontés par une rotation horaire du barillet pour l’heure normale et une rotation anti-horaire pour le fuseau de voyage.

En plus de cette caractéristique unique du calibre 383 de chez Jaeger-LeCoultre, ce dernier dispose d’une fréquence de 28 800 alternances par heure. Le mouvement fait et assemblé à la main est aussi exceptionnel avec ces 498 pièces et surtout sa magnifique finition.

Montre Jaeger LeCoultre Duomètre Travel Time

Découverte de ce Duomètre Unique Travel Time

Dans un précieux boîtier en or rose de 42 mm, un cadran grainé argenté d’une grande élégance et surtout d’une grande lisibilité. Deux cadrans à 2 heures et à 10 heures affichent les heures et les minutes (pour le premier cadran) et l’heure sautante et les minutes du second fuseau horaire (pour le second cadran).

A 6 heures, se trouve un magnifique globe terrestre qui permet de connaître les fuseaux horaires de chaque lieu sur Terre. D’ailleurs, ce globe terrestre est synchronisé avec l’heure du second fuseau horaire affiché sur le cadran à 10 heures. Pour faciliter l’utilisation de ce précieux garde-temps, Jaeger-LeCoultre a utilisé une couronne unique pour le réglage des deux heures.

Pour finir, vous pourrez admirer le magnifique calibre de cette Jaeger LeCoultre Duomètre Unique travel Time à travers le fond saphir. En plus de la magnifique finition, le fond de la montre permet de voir les noms des villes qui sont gravés et qui correspondent aux 24 fuseaux horaires.

Cette montre est donc vraiment parfaite, le seul problème est son prix !

P.S. : N’oubliez que vous pouvez suivre Chronotempus sur Facebook, Twitter, Google Plus et Pinterest !

Vous avez envie de lire un peu plus et de découvrir d’autres modèles, alors c’est ici :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.