Accueil > Actualité de l'industrie horlogère > La Sistem 51 de Swatch aux Champs Élysées

La Sistem 51 de Swatch aux Champs Élysées

A Baselworld 2013, Swatch fit sensation avec une montre révolutionnaire appelée Sistem 51. Cette dernière est sortie en France le 17 avril 2014, soit plus d’un an après sa présentation. C’est donc après moult péripéties, que la gamme Swatch Sistem 51 sort enfin en France. D’ailleurs, pour fêter l’évènement, la marque suisse a vu les choses en grand en ouvrant un pop-up store au 104 de l’Avenue des Champs Élysées

Swatch Sistem 51 en noir

Une place sur la plus belle avenue du monde

A travers le monde, il n’y a guère d’endroit plus luxueux et plus touristique que les Champs-Élysées. C’est donc pour cela que Swatch, l’horloger d’entrée de gamme suisse, a décidé d’y présenter sa révolutionnaire Sistem 51 après Zurich, Moscou et Milan, mais avant Shanghai. Ce pop-up store ou boutique éphémère ouvre donc au 104 avenue des Champs Élysées pour une durée de seulement 6 semaines.

Au total, cette boutique éphémère d’une cinquantaine de mètres carrés permet d’admirer l’ensemble de la collection Sistem 51 de chez Swatch. Au total, cette montre révolutionnaire est déclinée actuellement en 4 versions différentes : noir et bleu, noir et rouge, noir et blanc.

On peut, cependant, se demander pourquoi le Groupe Swatch investit autant dans le lancement de sa collection Sistem 51. Tout simplement, parce que ce garde-temps est une véritable révolution pour l’horlogerie, au même titre que les montres à quartz dans les années 70 ou encore le lancement de la Swatch en 1983.

Boutique éphémère Swatch Sistem 51

Sistem 51 : l’avenir de l’horlogerie

Le nom de cette collection est aussi le nom du mouvement qui l’équipe et c’est donc cette calibre automatique Sistem 51 qui est une véritable révolution dans le monde relativement fermé de l’horlogerie mécanique.

En effet, ce dernier offre une impressionnante réserve de marche de 90 heures ! Mais ce n’est pas tout, car cette montre, c’est aussi un mouvement entièrement fabriqué en Suisse sans aucune intervention humaine et surtout pour un prix dérisoire : 130 euros ! Autre point particulièrement innovant dans ce mouvement mécanique, c’est que ce dernier est composé de 51 composants et pas un de plus, ce qui permet d’éviter le plus possible les entretiens. Ces 51 composants sont répartis et soudés sur 5 modules, avec 19 rubis et une seule vis qui permettent à l’ensemble de fonctionner.

Pour réaliser ce véritable bijou de technologie, sans équivalence sur le marché, Swatch Group a investi plusieurs millions d’euros et a fait travailler pendant plus de deux ans plusieurs de ses filiales : R&D Swatch, ETA, Nivarox et Comadur. Ces derniers ont donc construit un des mouvements les plus simples du marché avec fabrication automatisée. Preuve, cependant, que c’est un véritable exploit technologique, le mouvement Sistem 51 et sa montre en plastique font l’objet de 17 brevets (en dépôt) !

Si, comme moi, vous êtes étonnés par ce mouvement révolutionnaire et cette montre Sistem 51 au design étonnant, il vous reste encore quelques semaines pour aller l’admirer au pop-up store des Champs-Elysées. En attendant, vous trouverez plus d’informations ici : www.swatch.com/fr_fr/sistem51.html.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.