Accueil > Actualité des montres > Chopard Mille Miglia 2014

Chopard Mille Miglia 2014

Mille Miglia ! Ce nom résonne pour tous les passionnés de sport automobile comme l’une des courses les plus mythiques du monde et cela alors que la dernière épreuve eut lieu en 1957. Aujourd’hui, le nom de cette légende du sport automobile perdure encore grâce à la course Mille Miglia Storica, une course historique réservée aux voitures de collection. En tant que partenaire de la Mille Muglia Storica pour la 26ème année consécutive (depuis 1988), Chopard nous présente une toute nouvelle montre pour l’année 2014 et fait donc l’actualité. Alors, partons la découvrir…

Chopard Mille Miglia or rose de côté

Une inspiration vintage

Véritable course de gentleman driver, la très belle course Mille Miglia devait obligatoirement avoir un garde-temps pour gentleman driver. C’est chose faite avec la Chopard Mille Miglia version 2014 ! Effectivement, alors que la version 2013 était particulièrement sportive, cette année l’horloger du Fleurier a décidé de proposer une version 2014 beaucoup plus vintage.

En plus de détail, il s’agit d’un chronographe dans un boîtier de 42 mm de diamètre en acier ou en or rose. Pour le cadran, il est beige mate, avec différents décalques de couleur rouge (le tachymètre), vert (l’échelle des secondes) et noir (les autres données). Cet ensemble de colorie permet de rappeler les couleurs du drapeau italien et aussi le côté course automobile de la montre Chopard Mille Miglia 2014. Autre particularité de cette montre, ce sont les index en noir complétement évidés et plutôt imposants qui vous permettront en tout condition, même en pleine course de voir précisément les données du chronographe.

Chopard Mille Miglia acier

Concernant les différentes informations visibles sur ce très beau cadran de la Chopard Mille Miglia édition 2014, vous pourrez voir les heures et les minutes sur le cadran principal, les secondes sur le petit compteur à 3 heures. Les données du chronographe sont accessibles à 6 heures pour les heures, à 9 heures pour les minutes et sur le cadran principal les secondes grâce aux aiguilles rouges.

Ce modèle est monté sur un bracelet en barénia brun avec une boucle ardillon en or rose 18 carats ou en acier selon les versions.

Fond Chopard Mille Miglia or rose

Un moteur certifié

Pour faire fonctionner cette superbe montre Mille Miglia 2014, l’horloger Chopard a décidé d’y mettre un mouvement automatique avec fonction chronographe dérivé du fameux ETA 7750 Valjoux. Ce dernier, d’un diamètre de 28,6 mm, offre une réserve de marche de 42 heures et une fréquence de 28 800 alternances par heure. Bien sûr, ce calibre est certifié par le COSC, preuve d’une grande précision.

Chopard Mille Miglia or rose

Avec cette Chopard Mille Miglia 2014, vous aurez donc un bout de la légende de la « corsa più bella del mondo » au bout de votre poignet. Alors, n’hésitez pas à l’acheter si vous aimez bien le design de cette montre. Autre information d’importance, la version en acier est limité à 2014 exemplaires, alors que la version en or rose est plus exclusive avec seulement 250 montres.

Découvrez d’autres montres de cet horloger comme la Chopard L.U.C. Tourbillon Fairtrade.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.