Cela fait maintenant quelques années que LVMH organise un événement mondial pour présenter ses nouveautés horlogères de l’année et c’est donc encore le cas avec la LVMH Watch Week 2026 qui a lieu cette année du 19 au 21 janvier à Milan, la capitale de la mode italienne.
Au programme, je vais vous faire découvrir les 5 des plus belles découvertes que l’on a pu faire chez les différentes filiales horlogères du géant du luxe : Bvlgari Horlogerie, Daniel Roth, Gérald Genta, Hublot, L’Épée 1839, Louis Vuitton, TAG Heuer, Tiffany & Co. et Zenith.
Daniel Roth Extra Plat Rose Gold Skeleton
Dans la Fabrique du Temps de Louis Vuitton, on découvre deux petites marques, Daniel Roth et Gérald Genta. Il s’agit de deux petits horlogers qui ont été relancés il y a quelques années et qui proposent des montres de haute horlogerie. Mon coup de cœur s’est donc porté sur une nouvelle version de Daniel Roth dans une spectaculaire version squelette en or rose.
Lorsque l’on regarde cette montre, on est frappé par son boîtier avec une forme unique en double ellipse, mais surtout par son calibre DR002SFR (4 Hz et 65 heures de réserve de marche) développé en interne, dont l’architecture squelettée en or rose 18 carats, minutieusement polie à la main, semble aérienne.
Cette montre d’exception sera disponible à environ 110 000 euros en France.
L’Épée La Regatta
Ici, je ne vous présente pas une montre, mais plutôt une pendule signée L’Épée 1839. Comme toujours chez cet horloger, il s’agit d’un objet spectaculaire qui rend cette fois-ci hommage à l’aviron avec sa forme.
Cette horloge verticale dispose d’un esthétisme moderne et discret avec une silhouette en forme de skiff de compétition et une coque réalisée en émail Grand Feu bleu appliqué à la main par David Kakabadze Enamel, un atelier géorgien de renommée mondiale.
Le mouvement est visible directement entre les deux coques et il propose huit jours de réserve de marche.
Cette pièce d’exception est disponible au prix de 104 900 euros HT.
Louis Vuitton Convergence Guilloché
Louis Vuitton a présenté plusieurs belles montres lors de cette édition, avec notamment de nouvelles interprétations de l’Escale, mais aussi une horloge Camionnette. Cependant, c’est la Tambour Convergence présentée lors de la LVMH Watch Week de Milan qui m’a le plus frappée.
On retrouve donc une montre de 37 mm en or rose 18 carats qui met en avant le guillochage réalisé à la main avec des motifs uniques aussi bien sur le cadran que la lunette. Mais l’autre grande particularité, c’est l’affichage de l’heure et des minutes par des guichets à midi !
Elle est animée par le mouvement automatique manufacture de La Fabrique du Temps Louis Vuitton, le LFT MA01.01.
TAG Heuer Carrera Seafarer
Cette année, c’est la Carrera qui a été mise en avant chez TAG Heuer avec notamment une version 41 mm du chronographe et un impressionnant chronographe à rattrapante au design ultra contemporain.
Cependant c’est la version dédiée à l’univers de la voile qui m’a le plus attirée : la TAG Heuer Seafarer. Il s’agit donc d’une montre de régate, inspirée d’une précédente montre de 1949. On retrouve donc un chronographe Carrera avec sa célèbre glassbox proposant un indicateur de marée.
Le design de la pièce est très réussi grâce à un cadran opalin couleur champagne, un réhaut beige, un compteur des minutes azuré à 3 heures, la petite seconde à 6 heures et l’indicateur des marées bleu et jaune à 9 heures.
Cette belle création, équipée du calibre TH020-04, sera disponible à partir de mars pour un prix d’environ 8800 euros.
Zenith DEFY Revival A3643 de 1969
Chez Zenith, la LVMH Watch Week était l’occasion de proposer plusieurs nouvelles références de la DEFY, dont une version squelette de la Skyline, une version chronographe noir, une DEFY Skyline Tourbillon Skeleton et un modèle de 36 mm en acier avec lunette sertie.
Le modèle qui m’a tapé dans l’œil est cependant celui qui fait revivre une montre vintage de 1969 : la DEFY Revival A3643. Cette interprétation est très bien réalisée car on retrouve ce qui a fait le succès de cette montre de 1969 : le boîtier octogonal (ici de 37 mm), la lunette à 14 pans, le cadran dégradé ou encore le bracelet en acier à échelle.
Une petite différence : le fond n’est plus plein, mais en saphir pour laisser apparaître le mouvement automatique manufacture, le Calibre Elite qui bat à 4 Hz et offre 50 heures de réserve de marche.
Le prix se situera aux alentours de 7 900 euros.
Publications similaires :