Accueil > Actualité des montres > Rado True Thinline Skeleton et True Open Heart

Rado True Thinline Skeleton et True Open Heart

Rado True Thinline Skeleton et True Open Heart
4.2 (83.08%) 13 votes

Rado, vous connaissez ? Cet horloger suisse, propriété du Swatch Group, spécialisé dans les montres en céramique n’est pas très connu en France, ni même en Europe. Pourtant, la marque propose de très belles créations, et c’est ce que j’ai pu découvrir à l’occasion d’une présentation en avant-première de Baselworld 2016.

Plusieurs modèles m’ont attiré et j’ai décidé de vous en faire découvrir les très belles Rado True Thinline Skeleton et True Open Heart…

Rado True Thinline Skeleton

Le premier modèle que je vais vous présenter est la Rado True Thinline Skeleton. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de montre squelette qui met donc en avant le mouvement automatique ETA 2892-S2. Son boîtier monobloc en céramique noire de 40 mm de diamètre et de 7,8 mm d’épaisseur est équipé d’un verre saphir côté cadran et côté fond, pour mettre en avant le mouvement.

Ce dernier a d’ailleurs été retravaillé pour l’occasion, avec des ponts et des platines en PVD noir. On détecte tout de suite les 21 rubis pourpres, ce qui contraste immédiatement avec la couleur de l’ensemble de la pièce.

Beauté ténébreuse, cette montre est une pièce rare et précieuse en étant limitée à 99 exemplaires.

Rado True Thinline Skeleton

Montre Rado True Thinline Skeleton

Rado True Open Heart

L’Open Heart de Rado, c’est en fait deux modèles de montres assez exceptionnelles dans leur conception. Disponible dans une série limitée de 500 exemplaires, ce garde-temps est fabriqué dans une céramique de haute technologique de couleur noire ou blanche (boîtier monobloc et bracelet), la marque fabrique de Rado. Mais la particularité de cette série, c’est son cadran qui permet d’admirer le mouvement mécanique à remontage automatique ETA C07.631, le tout à travers une fine couche de nacre qui donne un effet si particulier à la montre.

Le cadran est particulièrement exceptionnel à plus d’un titre, car la nacre est d’habitude posée sur une plaque de laiton, cette fois-ci elle tient seule avec rien d’autre que le vide en-dessous. D’une extrême finesse, en noir ou en blanc, cela donne un effet impressionnant à True Open Heart de Rado. D’ailleurs, lorsque l’on regarde le calibre à travers la nacre noircie, il semble comme caché par la brume…

La Rado True Open Heart est donc une très belle montre à plus d’un titre. Il s’agit en plus d’une très belle création et innovation stylistique.

Les deux garde-temps présentés à cette avant-première de Bâle sont vraiment très séduisants et m’ont permis de faire découvrir la marque sur ce blog. J’ai donc hâte de revoir d’autres modèles de cette marque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.