Accueil > Actualité des montres > Apose, une nouvelle marque de montres haut-de-gamme française !
Montre Apose

Apose, une nouvelle marque de montres haut-de-gamme française !

Depuis quelques temps déjà, on voit apparaître régulièrement de nouvelles marques de montres mettant en avant leur origine française ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir la nouvelle marque Apose, dont la collection de montres propose des garde-temps reprenant l’élégance à la française, des mouvements automatiques, un design différent et un assemblage en France.

Deux connaisseurs du monde de l’horlogerie derrière ce projet

La marque Apose a donc été fondée par deux Français, des Alsaciens, ayant déjà traversé dans le monde de l’horlogerie et plus particulièrement chez Swatch Group. Le premier d’entre eux est Didier Finck qui a travaillé pendant 8 ans pour le géant suisse dans le design produit, la communication publicitaire et digitale de plusieurs marques dont OMEGA, Longines, Hamilton ou Swatch. Le second est Ludovic Zussa, un physicien expert des technologies LASER et travaillant dans l’industrie horlogère.

Ces deux hommes se sont alors lancés dans une belle aventure en voulant proposer une montre différente, pensée, conçue, fabriquée et assemblée dans l’Hexagone. L’un des premiers objectifs de cette marque est de faire vibrer l’élégance à la française que l’on peut voir dans son premier modèle, la n°3. On est donc bien loin des montres souvent trop extravagantes proposées par les concurrents suisses.

Les fondateurs d'Apose ludovic-zussa-didier-finck

La N°3, premier modèle d’Apose

Le nom de ce modèle ferait croire que ce n’est pas le premier mais le troisième. Et pourtant, c’est bien la première collection qui est ici proposée avec un modèle féminin et un modèle masculin. Cette N°3 propose un boîtier en acier d’une forme assez rare, mêlant le rond et le carré avec un carré aux bords arrondis et un cadran complétement rond. On trouve alors un cadran noir mat, des index sans chiffre et la montre est montée sur un étonnant bracelet en caoutchouc FKM.

Les différences entre les modèles féminin et masculin sont assez rares, en terme de diamètre, 41 mm pour les hommes et 36 mm pour les femmes. Les prix sont similaires avec 1250 euros par montre et elles sont disponibles à partir de mars 2021. La montre féminine se distingue par sa finition en cristaux d’acier de lunettes.

Concernant les composants de la montre, l’ensemble est français, sauf malheureusement le mouvement qui provient de Suisse, pour une question essentiellement de rapport qualité-prix. Les deux fondateurs ont donc choisi le mouvement Newton de la manufacture indépendante de Soprod qui dispose d’une vraie origine Swiss Made, avec la plupart des composants qui proviennent de la Confédération Helvétique. Le calibre automatique offre une réserve de marche de 44 heures.

 

Si ce garde-temps vous intéresse, alors vous pourrez commander la montre en ligne, directement sur le site apose.fr. En effet, la marque a choisi un mode de distribution différent, ce qui lui permet de proposer une montre au meilleur tarif pour une qualité qui lui permettrait de concurrencer les plus grands comme Tag Heuer, mais aussi Omega ou Rolex !