Accueil > Actualité des montres > Bell & Ross présente deux nouvelles montres

Bell & Ross présente deux nouvelles montres

Bell & Ross présente deux nouvelles montres
3.8 (76%) 5 votes

L’horloger Bell & Ross est l’une des marques les plus en vogue de ces dernières années. En effet, le design carré de ses premiers modèles, inspiré par les instruments de cockpit d’avion, est devenu aujourd’hui l’emblème de la marque. Pourtant, B&R propose d’autres types de produits, comme par exemple les deux nouveautés que je vais vous faire découvrir, qui se nomment Vintage BR GT. Cette fois-ci, la marque s’inspire d’un autre univers, celui des voitures de sport pour nous proposer un beau chronographe et une petite seconde. Petite particularité pour la Bell&Ross, le design est rond et non plus carré, toute une différence !

BR123 GT

Un esprit et un design venus tout droit des seventies !

LA BR 123 GT et la BR 126 GT sont les deux nouveaux modèles de cette gamme de montres avec leur design tout droit venu des seventies. D’ailleurs, ces deux garde-temps vintages rappellent à s’y méprendre les modèles de montres de pilotes automobiles de ces années et des compteurs des bolides qu’ils conduisaient.

On découvre, en regardant ces montres, un boîtier en acier satiné de 42 mm de diamètre et des index et chiffres en teinte acier qui contrastent terriblement avec le cadran noir. L’avantage, c’est aussi la très bonne lisibilité que l’on a pour lire l’heure ou les temps courts (le chronographe), très importante pour une montre de pilote de voiture. Ces deux garde-temps ont donc un look néo-rétro que je trouve vraiment super et très réussi.

Parmi les autres spécificités de ces deux modèles, il y a le guillochage des compteurs, le cadran surplombé d’un verre saphir anti-reflet très bombé, là aussi pour rappeler le côté années 1970. A noter aussi, le bracelet perforé en Alcantara (une matière souvent utilisée durant les années 70) qui fait de cette nouvelle gamme, une montre de gentleman-driver !

BR126 GT-nature morte

Une gamme, mais deux modèles !

Attention, cependant, la série Bell and Ross BR GT Vintage existe en plusieurs versions. L’une est une montre petite seconde, la BR 123 GT qui dispose d’un mouvement mécanique automatique avec un calibre BR-CAL.305 qui permet d’avoir l’heure, les minutes, la date et la petite seconde à 6 heures.

Le second modèle, mon préféré, est la BR 126 GT. Cette montre chronographe dispose du calibre BR-CAL.301 qui affiche les heures, les minutes, la petite seconde à 3h et la date (entre 4 et 5 heures). Les affichages du chronographe sont composés du compteur 30 minutes à 9 h et de la seconde du chronographe centrale. Petite particularité de ce modèle, c’est son échelle tachymétrique.

Bell and Ross BR 126 GT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.