Accueil > Actualité des montres > Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 en émail « Grand Feu »

Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 en émail « Grand Feu »

Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 en émail « Grand Feu »
2.3 (46.67%) 3 votes

La superbe manufacture Breguet, reconnue pour ses modèle d’exception, n’a pas fait exception cette année pour Bâle. En effet, la marque a présenté lors de cette foire un nouveau modèle de sa célèbre collection Classique qui s’équipe d’un superbe tourbillon visible depuis le cadran. Partons donc découvrir dès maintenant cette belle création horlogère signée Breguet !

L’élégance magnifiée par la sobriété !

Comment mettre en avant le tourbillon, l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle, complications horlogères ? Breguet a trouvé la solution en créant une montre d’une grande sobriété qui permet de mettre en avant de la plus belle des manières le tourbillon. Le modèle 5367 que je vous présente ici s’inspire du modèle 5377 présenté en 2013, mais sans l’affichage de la réserve de marche en éventail.

On retrouve donc un très beau boîtier en or rose (existe aussi en platine) de 42 mm de diamètre et 7,45 mm d’épaisseur avec une carrure cannelée et de fines cornes, ainsi un cadran en email « Grand Feu » blanc subliment réalisé avec un tour des heures avec des chiffres arabes de type Breguet légèrement excentrées. La pièce maîtresse de ce garde-temps est donc la cage de tourbillon à trois bras située entre 4 et 5 heures qui laisse apparaître ce régulateur si hypnotique. Il est tenu par une barrette en acier avec une spinelle bleue au centre.

On trouve aussi sur cette montre des aiguilles Breguet avec « pomme évidée » en acier, ainsi qu’un mouvement très travaillé et gravé au niveau du barillet mais pas seulement. Ce garde-temps est monté sur un bracelet en alligator brun acajou ou bleu.

Un mouvement d’exception

Pour faire fonctionner la Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367, il y a bien sûr un mouvement mécanique et plus particulièrement à remontage automatique. On trouve donc le calibre 581 qui est d’une grande finesse avec seulement 3 mm d’épaisseur. Il offre une fréquence de 4 Hz qui permet au mouvement d’avoir une très bonne précision et une autonomie de 80 heures. Pour finir, son tourbillon est composé en partie de silicium.

La montre Breguet Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique 5367 est disponible en deux versions : en or rose avec un prix de 130 000 euros ou en platine avec un prix de 142 000 euros.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.