Accueil > Actualité des montres > Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097

Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097

Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097
4.8 (96.11%) 36 votes

Pour l’édition 2015 de BaselWorld, Breguet a sorti un tout nouveau modèle de très haute volée, une pièce de haute horlogerie qui permet d’admirer les organes du mouvement au-dessus. C’est donc un peu à l’image de ce que nous avions déjà pu voir avec la 7027 de 2005, le premier modèle de la collection Tradition. Véritable hommage au grand Abraham Louis Breguet, ce garde-temps Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 fête aussi les dix ans de la collection Tradition.

Cadran de la breguet Tradition 7097

Un hommage à la beauté des mécanismes

Alors que d’habitude les différents composants mécaniques d’une montre sont cachés par le cadran ou la platine, Breguet dévoile presque totalement son mouvement. Vous pourrez admirer les ponts, les roues, l’échappement ou le barillet et surtout découvrir le travail qu’ont effectué les artisans de chez Breguet pour la finition de ce calibre.

Mais pourquoi laisser tout apparaître ? Il s’agit en fait d’un véritable hommage aux montres de souscription créées par Abraham-Louis Breguet en 1796. Ce type de montre était extrêmement simple avec une aiguille, et l’une des grandes particularités est qu’il fallait payer un quart du prix à la commande de la montre.

Quoi qu’il en soit, le résultat est tout simplement magique avec un équilibre visuel très réussi pour cette Breguet Tradition 7097. C’est sans aucun doute grâce à un design épuré et quelques petites touches comme la finition grenaillée des ponts et de la platine, la masse oscillante en or qui reprend le dessin et la forme d’antan ou encore le célèbre cadran guilloché « Clou de Paris » (réalisé à la main) inventé par Abraham Louis Breguet en 1799 pour les montres à tact.

Mouvement de la Breguet 7097

Un mouvement très technique

Véritable beauté mécanique, cette montre est propulsée par un mouvement mécanique à remontage automatique manufacture calibre 505SR1. Il n’offre pas moins de 50 heures de réserve de marche, pour une fréquence à 3,0 Hz, grâce à un spiral en silicium et une ancre inversée avec des cornes en silicium.

Ce mouvement permet d’avoir l’heure et les minutes que l’on découvre dans le cadran guilloché « Clou de Paris » à midi, mais aussi la Seconde rétrograde que l’on découvre vers 10 et 11 heures. Le reste du cadran est dédié à la mécanique du mouvement.

Cette Breguet 7097 est dotée d’un boîtier de 40 mm de diamètre en or blanc 18 carats avec verre saphir au-dessus et au-dessous. La montre est montée sur un bracelet en cuir.

Breguet 7097

D’autres garde-temps d’exception signés Breguet :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.