Accueil > Actualité des montres > Breitling B55 : le premier chronographe connecté

Breitling B55 : le premier chronographe connecté

Breitling B55 : le premier chronographe connecté
4 (80%) 12 votes

Bretiling est depuis longtemps un horloger qui suit les tendances technologiques pour offrir à ses clients, et surtout aux pilotes, des instruments de mesures aux nombreuses fonctionnalités. Pour Baselworld 2015, l’horloger suisse suit donc la tendance du moment, c’est-à-dire qui présente un modèle de smartwatch horlogère. Découvrons donc dès maintenant la Breitling B55 Connected, une montre intelligente qui met le Smartphone à son service…

Breitling B55 Connected

La naissance du chronographe connecté

Entreprise horlogère spécialisée dans le chronographe et aussi dans la précision chronométrique (toutes ses montres sont homologuées COSC), Breitling a décidé de créer le premier chronographe connecté. Qu’est-ce-que c’est au juste ? Il s’agit d’un garde-temps à affiche analogique et digitale qui offre de nombreuses fonctions aux pilotes et qui est dérivée de la B50 auquel on a rajouté une liaison vers le Smartphone.

Cependant, et contrairement à d’autres modèles de smartwatch, la montre n’est pas une simple extension du téléphone, bien au contraire. En fait, les deux appareils vont fonctionner de concert grâce à une communication bidirectionnelle, mais ils pourront aussi très bien fonctionner séparément.

L’objectif est d’apporter un confort supplémentaire au possesseur de la Breitling B55 connected grâce à l’utilisation du Smartphone, et de son grand écran, pour effectuer certains réglages (mise à l’heure, alarmes, fuseaux horaires, paramètres, mode nuit, etc.). Il sera aussi possible de lire directement sur votre téléphone les informations provenant des mesures effectuées par votre chronographe B55 de Breitling (plan de vol, etc.), mais aussi de les stocker.

Avec ce premier chronographe connecté signé Breitling, c’est avant tout un instrument professionnel que l’on a devant nos yeux avec des fonctions à la fois utiles et fiables.

Un chrono très technique

Véritable montre de professionnel, la B55 s’adresse avant tout aux pilotes. Elle dispose d’un boîtier en titane avec revêtement en carbone noir à la fois résistant et léger. Elle dispose d’une très belle lunette qui, en la tournant, permet de sélectionner les différentes fonctions de la montre. Pour activer ou désactiver ces dernières, il suffit d’utiliser les deux poussoirs.

Le cadran plein de contraste (principalement noir et blanc luminescent) permet d’obtenir la meilleure luminosité possible. Le sigle bleu prouvant la connectivité de la montre apporte une petite touche supplémentaire à cette Breitling B55. Sur le cadran, trônent aussi deux petits écrans LCD ultra lisibles avec un système de rétro éclairage à haute intensité qui s’active par une petite pression sur la couronne ou lorsque l’on incline son poignet de 35°. Pour encore rajouter un peu de contraste, la montre est montée sur un bracelet en caoutchouc bleu et noir.

B55 Connected

Cette montre connectée par Breitling est équipée d’un mouvement SuperQuartz manufacture Breitling de très haute précision (dix fois plus qu’un mouvement standard) qui lui aussi est certifié COCS. Il offre une vaste palette de fonctions comme l’heure, les minutes, le chronomètre, le tachymètre électronique, le système «countdown/countup» qui permet d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage «longue durée» (Mission Elapsed Time) et un système qui permet d’enregistrer les temps de vol avec l’heure de décollage et d’atterrissage.

Breitling n’a pour l’instant pas communiqué de prix pour cette montre, ni même son autonomie, même si l’on sait qu’elle est équipée d’une batterie haute capacité rechargeable par prise USB.

B55 Connected

D’autres montres connectées suisses :

Si vous êtes fan de Breilting, alors la marque a aussi présenté la Galactic Unitime SleekT à Baselworld 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.