Accueil > Actualité des montres > Breitling Galactic Unitime SleekT

Breitling Galactic Unitime SleekT

Breitling Galactic Unitime SleekT
4.1 (81.9%) 21 votes

Baselworld 2015 est peut-être fini depuis plusieurs jours, mais je n’ai pas pu finir de vous présenter toutes les nouveautés de ce salon hors-norme. Aujourd’hui? c’est au tour de Breitling et plus précisément de son nouveau modèle Galactic Unitime SleekT, une montre sportive pour les voyageurs…

Galactic Unitime SleekT

Un nouveau mouvement

Avec cette montre, la manufacture Breitling s’est lancée un nouveau défi, celui de réaliser son premier mouvement manufacture sans chronographe, le B35. Quelques années seulement après la création de son premier calibre maison, la maison horlogère récidive donc une nouvelle fois !

Ce mouvement mécanique à remontage automatique B35 est surtout doté de la fonction d’heure universelle. Proposant une généreuse réserve de marche de 70 heures, pour une fréquence de 28 800 alternances par heure, ce mouvement est comme toujours chez Breitling certifié par le COCS. Pour le concevoir, la manufacture a déposé 4 brevets différents qui récompensent la conception technique du calibre, ainsi que la facilité d’utilisation.

La grande particularité du B35 de la Galatic Unitime SleekT est donc de proposer « l’heure universelle ». Cela veut donc dire qu’avec une seule montre et un seul cadran, on peut obtenir l’heure qu’il est sur à peu près toute la planète. Il suffit de regarder les aiguilles pour avoir l’heure locale, alors que le cadran indique l’heure qu’il est dans chaque partie du globe.

Deux des brevets de cette montre permettent de régler facilement l’heure, car il vous suffira de tirer la couronne pour corriger d’un seul geste les différentes indications du cadran et l’ajustement de la date et de l’heure locale. Les deux brevets concernent des innovations sur le différentiel et sur la liaison entre le mouvement et le disque. Les autres brevets concernent le remontage de ce mouvement B35, ainsi que sa mise à l’heure.

Une montre au design révolutionnaire ?

Même si je n’irai pas jusqu’à dire que la Breitling Galatic Unitime SleekT a un design « révolutionnaire », il faut bien avouer que la lunette en carbure de tungstène donne un visage nouveau à ce modèle. C’est sans doute le contraste entre le tungstène (un des métaux les plus résistants au monde) et l’acier poli qui fait cet effet. Le matériau utilisé pour la lunette de cette Breitling est donc une poudre de tungstène moulée à très hautes température et pression, ce qui permet d’obtenir un métal 5 fois plus résistant que l’acier. L’anneau est donc à l’épreuve des rayures et du temps.

Le cadran de la Breitling Galatic Unitime SleekT est disponible en deux versions, noir ou blanc. Il dispose en son centre d’une belle mappemonde, ainsi que d’un disque de 24 heures (à l’extérieur) et un disque mobile des villes. Pour voir en toute circonstance et même de nuit, le garde-temps est équipé d’aiguilles et d’index assez imposants en Superluminova. Pour l’instant, ce modèle n’est monté que sur un boîtier en acier poli. Le prix est d’environ 8000 euros.

Galactic Unitime SleekT

Vous avez cette montre, alors découvrez d’autres Breitling :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.