Accueil > Actualité des montres > Charlie Paris présente sa Concordia
Charlie Paris Concordia

Charlie Paris présente sa Concordia

Il y a seulement quelques semaines, je vous faisais découvrir une montre féminine signée de la marque Charlie Paris, l’Initial 36. Aujourd’hui, la marque française présente une nouvelle gamme de montres taillées pour l’aventure et plutôt pour les hommes, la Concordia de Charlie Paris.  Partons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cette belle Toolwatch assemblée en France !

Une montre conçue pour une expédition polaire !

Partir en solitaire et traverser l’Antarctique, ce continent de glace, en autonomie totale sur près de 1150 km peut paraître être hors d’atteinte, pourtant c’est ce qu’a pu réaliser l’aventurier Matthieu Tordeur. Pendant 51 jours, il a affronté des températures allant jusqu’à -37° C et a atteint le Pôle Sud le 13 janvier 2019 en étant le premier Français et le plus jeune explorateur à réaliser cet exploit sans assistance et en autonomie totale.

Pour s’aider dans l’aventure, Matthieu Tordeur va alors porter la montre automatique homme CONCORDIA (du nom d’une station scientifique sur ce continent). Pour l’aider dans sa traversée en solitaire, la montre est alors amagnétique et capable de résister à des profondeurs de 300 mètres.

Expédition Pôle Sud

La Concordia, une montre Made in France !

Cette toolwatch aux grandes performances et qui a affronté les froids extrêmes de l’Antarctique vient de Besançon où elle a été assemblée par les horlogers professionnels ! Il s’agit d’une montre de plongée avec un boîtier en acier 316 L de 40 mm de diamètre et un blindage amagnétique ISO764. La lunette tournante unidirectionnelle dispose d’une graduation horaire et d’un symbole spécial à douze heures. Pour une meilleure lisibilité, la montre est luminescente au niveau des aiguilles et des index !

Pour finir la présentation de cette montre, on trouve un verre bombé en saphir et de l’autre côté un fond en acier vissé avec le logo de l’expédition “Objectif Pôle Sud”. La couronne est, elle aussi, vissée dans l’objectif de résister à la pression de 30 ATM (ou 300 mètres). Pour un meilleur port sur le poignet, la Charlie Paris Concordia est montée sur un bracelet en tissu type NATO, en acier ou en cuir.

Et au niveau du mouvement, la marque française a choisi un mouvement suisse, le calibre STP1-11 avec 26 rubis, 28 800 alternances par heure et une réserve de marche de 44 heures. Ce calibre provient de la jeune manufacture suisse STP (Swiss Technology Production). Créée en 2006, la manufacture a sorti son premier mouvement automatique 3 aiguilles STP1-11 qui assure une précision de 0 à 15 secondes par jour.

Vous êtes intéressé par cette Toolwatch Concordia, alors vous pouvez la précommander directement sur le site de Charlie Paris !

Montre Concordia Charlie Paris