Accueil > Actualité des montres > Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx Edition

Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx Edition

Chopard a misé sur le bon cheval cette année, et plus particulièrement sur celui de Stuttgart. En effet, Porsche a réussi son grand retour aux 24 Heures du Mans en faisant un très beau doublé lors de la 83e édition qui s’est terminée dimanche 14 juin à 15h00. La marque a eu droit à une très belle victoire, sa 17ème (un record !), grâce à la n°19 et la n°17, juste devant l’Audi n°7.

L'équipage vainqueur

En tant qu’ « Official Timing Partner » de Porsche Motorsport depuis le retour de la célèbre marque de sport en endurance en 2014, la marque Chopard a développé plusieurs modèles dont la Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx Edition que je vais vous présenter pour célébrer la 17e victoire de Porsche.

Une montre pour une légende

Le modèle que je vous fais découvrir aujourd’hui est donc une édition limitée en hommage à Jacky Ickx, l’un des plus grands pilotes du Mans (6 victoires !), mais aussi l’ambassadeur de Chopard et de Porsche depuis maintenant plusieurs saisons.

En l’honneur de cet immense pilote et aussi de la Porsche 919 version 2015, l’horloger Chopard a créé une montre au design bien spécifique. Dans un imposant boîtier en acier de 45 mm de diamètre, on remarque tout de suite la lunette avec tachymètre fixée par 8 vis noires et surtout le cadran.

Le grand Jacky Ickx

En effet, ce dernier, de couleur argentée, comme pour rappeler les couleurs de Porsche, est très travaillé. Les petits compteurs du chronographe pour les heures et les minutes, ainsi que le tour des minutes sont bleus avec des touches de blanc, ce qui évoque le casque du grand Jacky Ickx. A 6 heures, dans un petit compteur on remarque la petite seconde. Pour finir, ce cadran est strié, ce qui est un clin d’œil au diffuseur de la Porsche 919 Hybrid, la voiture vainqueur aux 24 Heures du Mans.

Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx

Un moteur d’exception

Le Mans, c’est la course où les mécaniques automobiles sont soumises aux conditions les plus dures avec une vitesse extrême et un rythme infernal. Logiquement, Chopard devait aussi équiper sa montre hommage à cette course et à l’un de ses plus grands pilotes avec un mouvement de haute volée.

On retrouve donc dans la Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx Edition, le calibre Chopard 03.05-M assemblé dans les ateliers Fleurier Ebauches de la maison Chopard. Il s’agit donc d’un mouvement mécanique automatique doté de la fonction flyback (fonction retour en vol). Pour démontrer son savoir-faire, ce garde-temps est certifié COSC.

Calibre de la Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx Edition

Pour finir la présentation de cette Chopard Superfast Porsche 919 Jacky Ickx, le fond plein est gravé de la mention « Official Timing Partner Prosche Motorsport » et « Jacky Ickx Limited Edition ». La montre est montée sur un bracelet en caoutchouc noir dont le dessin s’inspire des pneus de compétition…

C’est donc un très beau modèle limité à 100 exemplaires qui est parfait pour célébrer la victoire de Porsche pour la plus prestigieuse course automobile. Petit ironie de l’histoire, les pilotes vainqueurs de cette 83e édition (Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy) ont reçu une Rolex Daytonna pour leurs victoires (le sponsor de la course) !

Fond de la montre Superfast Chrono Porsche 919 Jacky Ickx

Découvrez aussi mon article sur l’engagement des horlogers aux 24 Heures du Mans 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.