Accueil > Actualité des montres > CODE41 lance sa 3e édition de la X41 et une future montre pour femme la DAY41
X41-Titane-Black-Red-seam-Strap-Lifesyte-B-03

CODE41 lance sa 3e édition de la X41 et une future montre pour femme la DAY41

Le trublion de l’horlogerie continue son développement effréné, et cela depuis son lancement en 2016. Effectivement, la jeune marque lancée grâce à un financement participatif et qui se démarque par sa communication très transparente et ses prix attractifs, a déjà proposé plusieurs modèles : Anomaly 01 (avec mouvement japonais), Anomaly 02 (avec mouvement suisse), X41 (une montre de haute horlogerie).

Le succès de son dernier modèle X41 est tel que la maison CODE41 va devoir proposer une nouvelle édition limitée à 300 exemplaires après avoir déjà vendu l’ensemble des 700 premiers exemplaires. Mais, en plus du succès du modèle haut de gamme, la marque suisse va bientôt lancer un modèle pour répondre à la gente féminine !

Alors partons découvrir dès maintenant les deux dernières nouveautés de CODE41.

X41, un véritable succès pour une montre de haute horlogerie

Présentée au début de cette année à l’occasion du salon de Bâle, la X41 s’est rapidement démarquée de la concurrence grâce à son concept unique. Une montre de haute horlogerie squelette avec un mouvement suisse pour environ 5 000 euros ! Le succès a alors été au rendez-vous, car les 700 premiers exemplaires (500 pour la série creator et 200 pour la série standard) sont déjà écoulés et, comme il reste encore plus de 3 000 personnes sur la liste d’attente, la marque a souhaité proposer une nouvelle série de 300 pièces numérotées à sa communauté.

Cette nouvelle édition vous permettra d’acquérir donc une X41, une montre Swiss Made à 90% avec un boîtier en titane, un mouvement suisse qui propose la grande date à 12 heures et tout cela pour seulement 5 500 euros.

Plus d’infos sur le site officiel

X41-product-blue-white-desktop

DAY41, une véritable montre mécanique pour femme !

Alors que les premiers modèles de chez CODE41 ciblaient avant tout les hommes, la start-up suisse s’est lancée dans l’aventure de la montre féminine avec la DAY41. Son objectif est simple, proposer un modèle pour femme, mécanique à des prix abordables, en tout cas bien plus que ce qui ce fait habituellement. Aujourd’hui, le projet est à sa quatrième étape qui consiste au lancement des prototypes pour valider le design, les proportions, le confort de port de la montre et le moindre petit détail.

Lancées depuis juin 2019, les précommandes devraient pouvoir avoir lieu d’ici janvier 2020, pour une sortie de la montre les quelques mois suivants. Pour l’instant, le design et le mouvement ont donc été choisis par la communauté  CODE41, et nous aurons donc droit à une montre squelette de 37 mm de diamètre avec un mouvement mécanique.

Voici les prochaines étapes :

  • 05 décembre 2019 : Validation de la collection finale
  • janvier 2020 : Lancement des précommandes

Plus d’infos sur le site officiel