La marque à la couronne est de loin la maison horlogère la plus côté du marché et de nombreux amateurs achètent des montres, pour en revendre quelques années plus tard. Alors, si c’est votre cas, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour bien vendre votre Rolex !
Trouver le bon site de revente de produits de luxe
Comment trouvez le bon endroit où revendre sa montre ? Ce n’est pas toujours facile et pourtant nécessaire. Il est donc important de trouver un bon site spécialisé pour revendre sa Rolex dans le rachat de produits haut de gamme. Pour cela, vous devez vous assurer de la qualité du site en consultant les avis clients et en demandant des recommandations auprès de gens ayant déjà réalisé ce genre de transaction sur internet.
Privilégiez une plateforme qui propose la vente en direct pour ne pas passer par un intermédiaire qui vous facturera une commission. Demandez des détails sur les modalités de paiement pour vous assurer qu’elles vous conviennent. Visitez le site de rachat de montres de luxe avant de vous décider. Il doit être transparent sur les conditions de paiement, mais aussi sur la tarification et la livraison.
Si votre Rolex est oxydée ou rayée, vérifiez que le site peut quand même la racheter, et à un coût équitable. Il est important de garder en tête que le marché du luxe attire les arnaqueurs. D’où l’intérêt de se tourner vers un site spécialisé au lieu d’une marketplace généraliste où les transactions ne sont pas toujours sécurisées. En choisissant une telle plateforme, vous avez affaire avec de véritables professionnels soucieux de leur réputation.
Préparer la Rolex avant la remise en vente
Vous vous doutez bien qu’une montre Rolex ne se vend pas comme n’importe quel produit. Même s’il s’agit d’un article d’occasion, vous visez un acheteur exigeant qui s’attend à avoir un accessoire haut de gamme. Il faut donc bien préparer le garde-temps pour qu’il trouve preneur plus facilement. En premier lieu, relevez le numéro de série et assurez-vous que le certificat d’authenticité se trouve bel et bien dans le coffret original de la Rolex. Sans ces deux éléments, vous avez peu de chances de parvenir à revendre votre montre de luxe, en tout cas pas à sa juste valeur.
Même si vous entretenez régulièrement votre belle montre suisse, il faut lui accorder une attention particulière avant de la revendre. Vous pouvez donc la nettoyer vous-même, mais dans le meilleur des cas, vous pouvez aussi faire un entretien complet de la montre (ce qui coûte cher souvent entre 300 et 1000 euros), voire un polissage. Même si le coût est important, cela sera l’occasion de revendre sa montre plus cher et donc vous pourrez être gagnant.
Prenez des photos de qualité de la montre
Vous avez choisi le site de revente et préparé votre Rolex comme il se doit ! Il ne reste plus qu’à prendre des photos qui les avantagent. Encore une fois, il ne faut pas oublier que vous vous apprêtez à convaincre un acheteur intransigeant. Faites donc appel à votre côté perfectionniste au moment de prendre les photos de la montre. Les images doivent être d’une excellente qualité, avec une netteté et une luminosité sans faille. Bien évidemment, il faut choisir un décor qui reflète le côté prestigieux du produit.
Il est recommandé de prendre des photos sous plusieurs angles, de face, de dos, des deux côtés, etc. Vous pouvez même prendre des photos du boîtier et du bracelet à part. Vous fournirez ainsi des détails sur le véritable état de la Rolex, ce qui peut accélérer sa revente. Une fois les photos prises, vous pouvez rédiger votre annonce avec la description et le prix de la montre.