Accueil > Test de montres > Essai de la montre en bois D.W.Y.T. Lake Moero
DW_MOERO_BLEU_SAPHIR_01

Essai de la montre en bois D.W.Y.T. Lake Moero

Je vous présente aujourd’hui une marque de montres assez spécifique tant au niveau de sa philosophie que de ses produits. En effet, cette maison propose des garde-temps eco-friendly avec ses montres pour homme et femme en bois équipées de mouvement suisse Ronda et de piles Renata ! J’ai pu tester l’une de leurs montres, et plus particulièrement la Lake Moero. Découvrons donc dès maintenant cette montre française avec un boîtier et un cadran en bois.

Présentation de la DWYT Lake Moero

Derrière cette montre et cette marque, on trouve donc Alexandre et Damien qui sont des amis d’enfance originaires de Besançon. Ils ont voulu créer une gamme de montres utilisant des matériaux naturels éco-certifiés et accessibles au plus grand nombre. La marque dispose aujourd’hui de 13 collections toutes en bois avec plus de mille combinaisons possibles. Les modèles sont fabriqués à la main et il est possible de changer rapidement ses bracelets.

Le modèle Lake Moero est donc une montre fabriquée dans des essences de bois particulières sélectionnées avec soin par les horlogers de D.W.Y.T. Le but de cette marque est de choisir des essences nobles pour ses garde-temps avec un savoir-faire artisanal et une qualité de fabrication indéniable. Cette gamme de montre est assez accessible avec des prix entre 100 et 150 euros, le modèle choisi est la Lake Moero est disponible à 104 euros.

DW_MOERO_BLEU_SAPHIR_02

Design de cette montre bois

DWYT nous propose donc un garde-temps au design plutôt classique et consensuel avec son boîtier de 40 mm de diamètre en bois d’olivier d’une grande finesse et de couleur assez claire, et un cadran réalisé en bois de santal beaucoup plus sombre. Ce dernier est aussi séparé en 4 quarts à 1h30, 4h30,  7h30 et 10h30, et dispose de 4 index avec chiffres arabes et un guichet pour la date à 3 heures. Les aiguilles sont de forme bâton avec une trotteuse de couleur rouge.

La montre est montée sur un fin bracelet en cuir véritable de différentes couleurs : bleu saphir, gris acier, marron camel, marron sépia, noir charbon et rouge vermillon. Le bracelet dispose de pompes flash, ce qui permet de changer très rapidement de bracelet !

Mouvement et fonctionnalité

Dans la montre, on trouve un mouvement Ronda d’origine suisse avec une garantie de 2 ans.

MarqueDWYT Watch
ModèleLake Moreo
RéférenceN.D.
Matière du boitierBois d'olivier
Taille du boitier40 mm
Poids de la montreN.D.
Épaisseur du boitierN.D.
Type de mouvementMouvement Quartz
Nom du mouvementRonda
Réserve de marcheN.D.
FréquenceN.D.
Fonctions et complicationsHeures, minutes et seconde
VerreN.D.
Fonds du boitierFond plein
Cadran Bois de santal
EtanchéitéN.D.
BraceletCuir
Prix149 € (en novembre 2019)

Mon avis sur la D.W.Y.T. Lake Moero

Voilà plusieurs semaines que je porte cette montre et je peux maintenant vous dire ce que j’en pense et surtout ses points faibles et points forts !

Les plus

  • Très légère et très agréable à porter
  • Boîtier en bois et cadran en bois très réussi
  • Bracelet interchangeable
  • Bois éco-friendly

Le moins

  • Mouvement quartz
TOTAL37/50
Mouvement6/10
Fonctionnalité7/10
Confort9/10
Finition7/10
Rapport qualité/prix8/10

Conclusion

C’est la première montre en bois que j’ai testée et c’est pour moi une belle découverte. Légère, confortable sur le poignet et avec un design qui change et qui est réussi, cette montre DWYT est donc une belle réussite. Alors si vous souhaitez vous différencier, n’hésitez pas à regarder du côté de cette marque pour découvrir leurs collections de montres en bois. Si vous souhaitez acheter cette montre, alors rendez-vous sur cette page.