Ebel, vous connaissez ? Cette petite marque suisse, venant directement de La Chaux-de-Fonds, m’a proposé une belle montre à tester pendant quelques semaines, et plus particulièrement lors d’un voyage en Islande. J’ai pu alors découvrir cette marque et l’une de ses créations, l’Ebel Wave. Mais alors, qu’est-ce que cela donne ? Découvrez dès-maintenant tout ce qu’il faut savoir sur cette montre.

Présentation de la Ebel Wave

Spécialisée dans les montres moyen-de-gamme, la marque Ebel est assez méconnue alors qu’elle propose plusieurs beaux modèles avec une belle qualité de fabrication et surtout un design attirant. On trouve notamment la collection Ebel Wave Gent (la version masculine donc) que j’ai eu la chance de pouvoir tester. Pour rentrer plus dans le détail, j’ai eu entre mes mains la référence 1216332 avec un cadran gris anthracite, montée sur un bracelet en cuir de veau lui aussi gris. Concernant les prix, il faudra compter 2 200 euros.

Ebel Wave Gent

Côté design

Lorsque j’ai vu pour la première fois cette tocante, j’ai tout de suite été attiré par son style d’une grande élégance avec une légère touche de modernité. Son boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre tout en rondeur et son cadran gris anthracite galvanique est vraiment très réussi, tout comme le contraste avec les index et les aiguilles en PVD or rose. On découvre aussi, à midi sur le cadran, le logo d’Ebel, ainsi qu’à trois heures le guichet qui permet d’indiquer la date. Pour finir cette présentation design de l’Ebel Wave Gent, elle est montée sur bracelet en cuir de veau de couleur grise qui dispose d’une boucle particulière.

Ebel Wave gris Landmannalaugar

Outre cette version en gris, on trouve aussi la montre avec un cadran bleu, blanc, des bracelets de différents coloris en cuir, mais aussi en métal. D’ailleurs, la version bracelet acier dispose de jolies mailles arrondis de type vague. Au total, cette collection est disponible en 53 déclinaisons pour femme ou homme avec quelques versions chronographe.

Le résultat est donc très réussi et ce garde-temps est parfait pour porter avec un costume ou même dans la vie de tous les jours. J’aime donc beaucoup la version en gris, mais aussi la référence 1216344 avec son cadran bleu et son bracelet tout acier.

Ebel Wave Gent 1216332

Côté mouvement

Au niveau du mouvement, cette montre dispose d’un calibre automatique provenant de Suisse qui offre une réserve de marche un peu faible de 38 heures. Cependant, l’Ebel est précise, ce qui compense un peu sa faible autonomie. Le calibre offre donc l’affichage de l’heure, des minutes et des secondes centrales et la date via un petit guichet à 3 heures.

Mouvement Ebel Wave Gent

Mon point de vue sur l’Ebel Wave

Jolie et bien finie, cette montre est l’une des collections stars de chez Ebel. Mais alors, qu’est-ce que j’en pense ?

Les plus

[table id=46 /]

Les moins

[table id=45 /]

Conclusion

Après deux semaines de test de cette montre dans le beau pays qu’est l’Islande (cliquez-ici pour découvrir cette île !), je suis conquis par cette Ebel Wave. Jolie, élégante et agréable à porter, elle a donc beaucoup de points forts qui pourront vous convaincre de l’acheter. Alors, pourquoi ne pas franchir le cap ?

Garde temps Ebel Wave Gent

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.