Les montres connectées, je vous en parle parfois, pour vous dire que je n’y crois pas trop. Pourtant, certains projets m’attire l’œil, comme la montre que j’ai eu la chance de tester pendant quelques jours. Son nom, la Frederique Constant Horological Smartwatch, une montre à la fois connecté, mais qui garde l’esthétique de l’horlogerie suisse traditionnel.

Présentation de l’Horological Smartwatch

Première montre connectée Swiss Made, cette montre à quartz est équipée de multiples capteurs qui permettent de faire office de podomètre, de mesurer votre sommeil, ainsi que sa qualité ou même de mesurer le nombre de calories que l’on brûle chaque jour.

Pour découvrir ces différentes informations, vous ne pourrez pas vous rendre sur votre montre, car elle ne dispose pas d’écran sur son cadran de montre. Il faudra donc connecter par le bluetooth votre Horological Smartwatch à votre smartphone ou votre tablette via l’application Motion X.

Cette montre est aussi très belle avec son design classique et élégant. On remarque rapidement son boîtier de 42 mm de diamètre en or rose ou en acier, avec son cadran argenté ou noir. Dans la partie inférieure de la montre, le petit cadran à 6 heures indique la date et il permet aussi de voir si les objectifs ont été atteints.

Je vous laisse découvrir plus d’informations sur cette montre intelligente en vous rendant sur l’article que j’avais déjà fait sur le sujet.

Montre connectée Frédérique Constant

Mon point de vue

La Smartwatch de chez Frédérique Constant est bien différente à de nombreux égards des autres modèles présents sur le marché. En effet, il s’agit pour moi de l’une des rares montres connectées horlogères, ce qui est un grand plus.

Elle existe en plusieurs versions avec un boîtier en acier, un cadran noir ou argenté et un bracelet en acier ou en cuir. La version en or rose dispose d’un bracelet en cuir. J’ai moi-même testé le modèle FC-285B5B6 (acier, cadran noir et bracelet en cuir brun) disponible à 995 euros.

Mais, arrêtons de parler, il est temps maintenant de voir ce que je pense de cette belle horloge au poignet intelligente.

Frederique Constant Horological Smarwatch version noir et brun

Les plus

Première étape, les points positifs de la Frédérique Constant Horological Smartwatch.

Motion X FC Horological Smartwatch

Les moins

Parmi les points négatifs :

[table id=13 /]

Pour conclure…

Personnellement, je ne suis pas fan des montres intelligentes. Cependant, ce modèle me plaît plutôt bien avec son beau design et ses quelques fonctionnalités intéressantes. Pourtant, je ne vois pas véritablement l’intérêt d’une telle montre, à part pour s’amuser quelque temps. Sinon, je pense que l’on décroche rapidement cette montre de son poignet… Cependant, si vous elle vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur ce site pour l’acheter.

[table id=14 /]

Découvrez d’autres tests de montres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.