Marre des boîtiers ronds ? Alors, pourquoi opter pour un boîtier en forme de coussin ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la sublime Longines Heritage 1969. Cette montre, que j’ai eu la chance de tester pendant plusieurs semaines, ne m’a pas déplu, c’est le moins que l’on puisse dire, grâce à son élégance et son charme vintage impressionnant. Alors, partons découvrir dès maintenant cette superbe montre de chez Longines.

Présentation de la Longines Heritage 1969

La gamme Heritage de chez Longines permet de découvrir, mais surtout redécouvrir des modèles cultes de la manufacture de Saint-Imier. Cette collection dispose de garde-temps aux designs bien différents et l’on retrouve donc des montres trois aiguilles, des chronographes, etc. qui datent d’époques différentes. Le modèle que j’ai eu la chance de tester est donc la très belle Longines Heritage 1969, qui est disponible au prix de 1 760 euros (début 2017).

Montre Longines Heritage 1969

Le design de la montre

Cette montre avec son boîtier coussin est particulièrement séduisante. Elle reprend d’ailleurs le design d’un modèle de 1969 qui était alors disponible en acier, plaqué or. Aujourd’hui, pour la réédition de ce garde-temps, Longines propose donc une montre de 36 mm de large et de hauteur, d’une belle finesse, avec un boîtier en acier, un cadran argenté brossé et des index et aiguilles roses. La date est visible dans un petit guichet à 4h30.

Cette montre dispose donc d’un boîtier d’une grande finesse avec un bracelet en cuir d’alligator qui dispose d’une boucle ardillon. Ce modèle est résistant jusqu’à 3 bars, soit 30 mètres.

Et côté mouvement ?

Concernant le mouvement, on trouve un calibre L888.2 basé sur ETA A31.L01. Ce dernier bat à 25 200 alternances par heure et il propose une réserve de marche de 64 heures. Il assure dans tous les domaines grâce à une bonne fiabilité, une précision de bon niveau et une autonomie largement suffisante.

Montre Heritage 1969

Mon point de vue sur la Longines Heritage 1969

Après avoir porté cette tocante pendant plusieurs jours, j’ai pu me faire un bon avis. Alors que je préfère largement les montres à boîtier, mon premier test de montre coussin fut vraiment une très bonne expérience, on peut donc dire que Longines a vraiment réussi sa tocante !

[table id=42 /]

Les plus

The Longines Heritage 1969

Les moins

[table id=41 /]

Conclusion

Avec son Heritage 1969, la maison Longines propose une très belle montre vintage sortie tout droit de son musée. Mais attention ici, on délaisse le sempiternel boîtier rond pour un très beau boîtier en forme coussin qui donne à ce garde-temps un style unique. Très réussie au niveau design, alors de base je n’apprécie pas trop les boîtiers autres que ronds, cette montre a tout pour plaire aux fans de modèles vintages et élégants, donc si c’est votre cas n’hésitez pas à l’acheter !

Heritage 1969

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.