Accueil > Actualité des montres > Frédérique Constant Classics Index Automatique Black Line
Frederique_Constant_ClassicsIndexAuto_Black line @ sam sarfat

Frédérique Constant Classics Index Automatique Black Line

Comme l’indique son nom, l’édition française de la collection Classics Index Automatique Black Line de Frédérique Constant se caractérise par son apparence entièrement noire. La manufacture horlogère suisse confirme une fois de plus sa signature, qui est de proposer le luxe à un prix accessible. Avec le modèle « Trois aiguilles/date » et «  Heart Beat », la marque présente le parfait mariage entre modernité et innovation. La ligne Classics Index Automatique Black Line est disponible exclusivement en France, et la conjugaison de l’élégance classique avec la modernité est une véritable réussite.

Trois aiguilles/date : élégance en toute simplicité

Rien de mieux que l’élégance simple pour se démarquer et la maison horlogère Frédérique Constant l’a bien compris. Le modèle « Trois aiguilles/date » est doté d’un boîtier en acier inoxydable poli (400mm). Sa finition en PVD titane noir lui apporte la touche élégante en toute sobriété. Le cadran est entièrement noir mat et il est recouvert d’un verre saphir bombé. Celui-ci est décoré d’index en applique également de couleur noire. Le mouvement régulier des trois aiguilles apporte du dynamisme au garde-temps, le tout complété par le guichet de date placé à 3h.

Bien entendu, cette fameuse élégance sobre repose aussi sur le bracelet. L’original est en cuir sport et vous pourrez le changer avec le bracelet supplémentaire NATO noir. L’ensemble est plus urbain et plus moderne que jamais, sans pour autant se détacher de la tradition et du luxe (à prix accessible), devenus la signature de la marque à chacune de ses collections.

Ce qu’il y a dans le boîtier contribue aussi à la réussite de cette collection. Le mouvement automatique FC-303 et la réserve de marche de 38 heures garantissent donc le bon fonctionnement du « Trois aiguilles/date » Le prix de vente public conseillé s’élève à 995€.

Frederique_Constant_ClasscisIndexAuto_Black line @sam sarfat-2

Heart Beat : finesse en toute délicatesse

Les caractéristiques externes de ce modèle sont similaires en quelques points à celles du « Trois aiguilles/date ». Son boîtier est par exemple en acier inoxydable poli de 40mm de diamètre paré de PVD titane noir. Ce modèle bénéficie aussi d’une réserve de marche de 38h. Le bracelet en cuir sport et le bracelet supplémentaire NATO noir ont également été repris pour Heart Beat.

Il est par contre équipé du mouvement automatique FC-310 et son cadran est orné d’un motif guilloché situé au milieu. Une autre particularité, Heart Beat laisse apparaître le mouvement perpétuel de l’échappement. Par ailleurs, on peut apercevoir le calibre décoré avec finesse et subtilité grâce au fond transparent.

L’ensemble se distingue par un design incontestablement contemporain. Ce modèle confirme le style et le savoir-faire de cette maison horlogère suisse implantée à Genève depuis sa création en 1988. Le prix de vente public conseillé pour ce modèle est de 1 350€.

Retour sur le succès de Frédérique Constant

Implantée à Genève, Frédérique Constant figure parmi les plus grands noms européens de l’horlogerie. Depuis sa création en 1988, cette manufacture suisse assure tout en interne : la conception, la production, l’assemblage, le contrôle qualité. La maison produit dans ses usines genevoises près d’une trentaine de calibres de manufacture avec de grands projets d’élargissement. Son atelier s’étend désormais sur 6200m².

Peter et Aletta Stas, les créateurs de la marque, se sont lancé le défi de proposer à un prix accessible des montres suisses de luxe, avec une qualité supérieure parfaitement à la hauteur des traditions horlogères suisses. Chaque collection rappelle cette promesse et Frédérique Constant ne cesse d’innover. Elle a notamment été à l’origine de la première Horological Smartwatch suisse, lancée en 2015. Cette montre connectée est animée par MMT SwissConnect. L’innovation continue en 2018, année de lancement de l’Hybrid manufacture, une smartwatch dotée d’un système innovant :

  • Horlogerie mécanique
  • Module de haute technologie
  • Système d’analyse du calibre

Les traditions horlogères se conjuguent désormais en harmonie avec la modernité et les nouvelles technologies.