Les meilleures boutiques de montres à Paris

Boutique horlogerie Paris

La ville lumière, célèbre pour sa mode, sa gastronomie et sa culture, est également un haut lieu pour les passionnés d’horlogerie. Paris offre une multitude de boutiques et de magasins dédiés à l’horlogerie et chacun d’entre eux offre une expérience unique pour ceux qui cherchent la montre parfaite.

Entre la boutique de montres à Paris nichée dans une ruelle discrète et le magasin de tocantes à Paris situé dans un grand boulevard, il y a un monde de découvertes à explorer. Il ne faut pas oublier aussi les boutiques mono-marques qui sont très nombreuses dans la capitale française.

Cartes des boutiques et magasins de montres à Paris

Vous trouverez ci-dessous la carte des boutiques de montres que l’on trouve à Paris.

Cette carte vous permet de trouver les différentes boutiques de montres de la capitale parisienne. Vous pourrez découvrir les magasins indépendants, les boutiques de marque, les chaînes, ainsi que les grands magasins.

On peut voir que différentes zones de Paris concentrent de nombreux lieux de ventes, notamment :

  • La Place Vendôme, centre de la haute horlogerie à Paris
  • La triangle horloger de Saint-Germain-des-Près
  • Les Champs Elysées

Vous souhaitez inscrire votre boutique et avoir une fiche sur Chronotempus, contactez nous directement sur [email protected].

5 belles boutiques horlogères parisiennes

Magasin Bucherer Paris

Bucherer Paris

Ce grand magasin horloger, situé près de l’Opéra, est connu pour son immense choix de marques et de montres avec notamment Rolex, Tissot, Longines, Vacheron Constantin, Breguet, Frederique Constant, Oris ou encore IWC.

Boutique Breitling 6e

La belle et petite boutique Breitling se situe dans le triangle horloger de Paris rive gauche qui comprend de nombreuses autres boutiques. Ce lieu nous met tout de suite dans l’ambiance Breitling avec sa belle décoration !

Boutique Breitling
Bijouterie horlogerie Yves Benoit Subtil Diamant

Yves Benoît Subtil Diamant

Située dans le 12e arrondissement, cette boutique qui propose aussi des bijoux vous offre un très beau choix de montres à des prix attractifs, dont les marques Hamilton, Frédérique Constant, Garmin, Pequignet, Mido ou Herbelin. La boutique dispose aussi de son site www.subtil-diamant.com qui propose de l’horlogerie mais aussi des bijoux comme des bagues ou colliers.

Printemps Haussmann

Le magasin du Printemps Haussmann propose un superbe espace horloger avec un large choix de montres de luxe avec de nombreuses marques de renom comme Longines ou Baume & Mercier.

Espace-de-haute-horlogerie-Printemps-Haussmann
Espace-de-haute-horlogerie-Printemps-Haussmann

Herbelin Paris

Pour le premier magasin de Herbelin, la maison française choisit un superbe emplacement et une très belle boutique qui permet de découvrir tout l’univers de la marque de Charquemont.

Tout savoir sur les boutiques de montres à Paris

Les différents types de magasins à Paris

Paris, avec sa riche histoire et sa passion pour la mode et le luxe, abrite une variété de points de vente pour les amateurs d’horlogerie.

Les boutiques indépendantes

Les boutiques indépendantes sont souvent le reflet de la passion d’un individu ou d’une famille pour l’horlogerie. Ces établissements offrent une expérience personnalisée, mettant en avant des marques connues, mais aussi des marques moins connues, des pièces vintages rares ou encore des boutiques spécialisées dans le vintage.

Boutiques de marque

Les boutiques de montres à Paris dédiées à une marque spécifique offrent une immersion complète dans l’univers de celle-ci. Elles sont souvent conçues pour refléter le patrimoine, la tradition et la philosophie de la marque. Parmi les marques disposant de boutiques dédiées, on trouve sur Paris Rolex, Omega, Longines, Swatch ou encore Longines.

Grandes chaînes

Les grandes chaînes, souvent situées dans les quartiers commerçants les plus fréquentés, offrent une vaste sélection de montres de différentes marques. Ces magasins offrent une variété qui peut être utile pour ceux qui sont indécis ou qui veulent comparer différents modèles. En revanche, on retrouve souvent des marques d’entrée et de milieux de gamme avec des montres à quartz, mais rarement des montres de luxe.

Grands magasins

Paris est célèbre pour ses grands magasins, et ces établissements possèdent souvent un espace dédié à l’horlogerie. On y trouve une large gamme de montres, allant des modèles plus abordables aux pièces de luxe. On trouve parmi les grands magasins Les Galeries Lafayette Haussman, Le Printemps, Le Bon Marché Rive Gauche ou encore Bucherer qui est un grand magasin dédié à l’horlogerie.

Dans ces différents magasins horlogers, on trouve principalement des spécialistes de la montre neuve, mais de plus en plus d’acteurs se sont spécialisés dans l’horlogerie de seconde main ou d’occasion, car le marché de la montre vintage s’est fortement développé.