Accueil > Guide sur les montres et l’horlogerie > Ma liste de chronographes pour Noël

Ma liste de chronographes pour Noël

Ma liste de chronographes pour Noël
4.1 (82.22%) 9 votes

Vous êtes à la recherche d’un chronographe à offrir à Noël, pour un proche ou à vous-même ? Alors, il vous suffira de découvrir une autre petite sélection de Noël, mais cette fois-ci spécialisée dans les garde-temps de type chronographe de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros. Ces montres chronographes ou chronoscopes, parfois même appelées dans le langage commun chronomètre (ce qui est une erreur) permettent de mesurer des événements précis comme des épreuves sportives ou automobiles.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir mon petit choix de montres automatiques qui permettent de mesurer les temps cours ?

Les moins de 2 000 euros

Tout le monde n’est pas obligé de mettre plusieurs milliers d’euros dans un chronographe, alors dans cette catégorie je vous ai trouvé trois belles montres qui devrait vous plaire, et il y en a pour tous les goûts.

La Tissot PRS 516

Pour les plus sportifs et pour ceux qui aiment la compétition automobile, vous pouvez vous tourner vers la Tissot PRS 516 Extrem Automatic Chronograph. Cette revisite du modèle emblématique de Tissot a été inspirée par le sport automobile et les compteurs des véhicules futuristes. Cette Tissot PRS 516 Automatic est équipée du mouvement automatique pour chronographe C01.211.

Si vous êtes tombé sous le charme de ce modèle, vous pourrez l’acheter sur ce site pour environ 1 270 euros.

Tissot PRS 516 extreme chronographe T079.427.27.057.01

Tissot PRS 516 extreme chronographe T079.427.26.057.00

L’Union Glashütte Viro Chronograph

Marque beaucoup plus rare que Tissot, cette pièce est à la fois sportive et classique avec son boîtier en acier et ses différents styles de bracelets en acier ou en cuir. Cette montre d’Union Glashütte existe aussi avec un cadran noir ou anthracite et des aiguilles métallisées, jaunes ou rouges. Son prix se situe juste en-dessous de 2 000 euros.

Par contre, cette montre est malheureusement peu disponible en France, pour plus de renseignements regardez directement sur le site officiel.

Union Glashütte Viro Chronograph D001.414.16.031.00

Union Glashütte Viro Chronograph D001.414.11.051.00

Junghans Max Bill Chronoscope

Encore une autre montre allemande, avec le très beau chronoscope Junghans Max Bill. Son design unique et très vintage plaira a ceux qui veulent un modèle unique et très discret. Cette Max Bill, c’est aussi un mouvement unique, le J880.2.

Vous pourrez trouver cette montre dans quelques rares horlogeries ou sur quelques sites. Sinon, vous pourrez avoir d’autres informations sur la page officielle ou sur mon test de la Max Bill Chronoscope.

Max Bill Chronoscope version noir 027 4600.00

Max Bill Chronoscope version noir 027 4601.00

Entre 2 000 à 5 000 euros

Vous avez envie de faire plaisir, alors vous trouverez une liste de beaux garde-temps entre 2 000 et 5 000 euros.

Longines Conquest chronographe automatique

Avec son mélange d’acier et de céramique noire, cette Longines propose un design classique, mais sportif. Sa finesse de 41 mm de diamètre et surtout son mouvement L688.2 fait de ce chronographe une vraie réussite mécanique et esthétique.

Vous pouvez profiter de la Longines Conquest Classic Chronographe Automatique pour 2 680 euros par exemple sur le site Lepage.fr.

longines-conquest-classic-chronograph

TAG Heuer Carrera Calibre 17

Cette belle montre signé TAG Heuer dispose d’un mouvement maison, le calibre 17 et surtout un design très réussi. En effet, la montre dispose d’un design très réussi avec un cadran argenté ponctué de bleu sur certaines zones. La montre est disponible est 4 995 euros.

L’Omega Speedmaster Moonwatch 42 mm

La Speedmaster de chez Omega, c’est un peu le modèle phare de cet horloger suisse. C’est aussi l’un des chronographes les plus emblématiques du monde surtout dans sa version . Vous pourrez profiter du mouvement manuel le calibre Omega 1861.

Vous aimez cette belle montre ? Alors il vous faudra dépenser 4 300 euros. Rendez-vous sur ce site.

Plus de 5 000 euros

Au-dessus de cette somme, presque tout est permis, cela dépend seulement de votre budget. Vous pourrez d’ailleurs trouver des mondes légendaires, alors je vous laisse découvrir ma sélection.

Breitling Navitimer 01

Montre d’aviation par excellence et modèle emblématique de l’horlogerie suisse, la Breitling Navitimer 01 dispose du premier mouvement automatique calibre B01 de chez Breitling.

Cette montre d’exception est disponible en plusieurs coloris entre 7 000 et 8 000 euros.

Breitling Navitimer 01 noir et or rose

Breitling Navitimer 01 noir

IWC Portugaise Chronograph

Autre modèle d’une grande beauté, la IWC Portugaise Chronograph est disponible avec un boîtier en or rouge 18 carats de 41 mm de diamètre. Son mouvement automatique 79350 dispose d’une réserve de marche de 44 heures. Je trouve cette version vraiment sublime, sa référence est IW371482.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette page, son prix est d’environ 16 000 euros.

IWC Portugaise Chronograph

Zenith El Primero 36’000 VPH

Pour finir cette petite sélection de chronographes, je ne pouvais manquer de vous présenter l’un des modèles les plus emblématiques de montres, surtout connu pour son mouvement éponyme. Je parle de la Zenith El Primero. Dans toute leur gamme, j’ai dû choisir l’un des modèles et j’ai sélectionné la El Primero 36’000 VPH, avec ses compteurs de chronographe multi couleur et surtout son mouvement à roue à colonnes tournant à 36000 alternances par heure.

Vous pourrez trouver plus d’information sur cette référence 03.2040.400/69.C494 sur la page de Zenith. Pour le prix, comptez environ 7 000 euros.

Zenith El Primero 36'000 VPH

A voir aussi :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.